À retenir ce soir : faux arrêts maladie, l'ex-juge Karki révoqué, prévis de grève, Baptiste Chassagne rame et incendie mortel à Lyon

  • Publié le 20 octobre 2025 à 19:46
  • Actualisé le 20 octobre 2025 à 19:48
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 20 octobre 2025 : - Enquête pour escroquerie : un psychiatre de l'est soupçonné d’avoir délivré des arrêts maladie de complaisance contre rémunération - Condamné pour viol, Hakim Karki, ex-juge d’instruction à Mayotte, révoqué par le Conseil supérieur de la magistrature - Association Saint-François d'Assise : préavis de grève pour "obtenir de meilleures conditions de travail" - Grand Raid : lorsque Baptiste Chassagne rame sur la ligne d'arrivée de la Diagonale des fous - Lyon : quatre morts dans l'incendie d'un sous-sol d'immeuble

Enquête pour escroquerie : un psychiatre de l'est soupçonné d’avoir délivré des arrêts maladie de complaisance contre rémunération

Une enquête pour escroquerie vise un médecin psychiatre de l'est du département soupçonné d’avoir délivré des arrêts maladie de complaisance contre rémunération. Plusieurs bénéficiaires pourraient également être inquiétés dans cette affaire. Interrogé par Réunion La 1ere Télé, le praticien mis en cause, le docteur Jean-François Reverzy, dément toute fraude. Le dossier arrive alors que la santé mentale reste un défi majeur à La Réunion, avec des hospitalisations psychiatriques plus fréquentes et en hausse, notamment sous contrainte.

Condamné pour viol, Hakim Karki, ex-juge d’instruction à Mayotte, révoqué par le Conseil supérieur de la magistrature

Hakim Karki, ancien juge d’instruction à Mayotte, a été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour le viol d’une enseignante commis en 2014. Déjà suspendu de ses fonctions depuis le début de l’affaire, il a été révoqué le 11 septembre 2025 par le Conseil supérieur de la magistrature. Cette décision met un terme à la carrière d’un magistrat jadis surnommé "le chevalier blanc" de la justice mahoraise, aujourd’hui déchu. 

Association Saint-François d'Assise : préavis de grève pour "obtenir de meilleures conditions de travail"

Les employés de l’Association Saint-François d’Assise (ASFA) seront en grève ce mardi 21 octobre 2025. Le piquet de grève sera implanté devant le siège de la structure à Saint-Denis. Depuis le mois de mars 2025, ils réclament l’ouverture de "véritables négociations sur les salaires et les conditions de travail" avec leur direction. L’ASFA, créée en 1918, a pour mission principale de favoriser le retour à l’autonomie de l’enfant et de l’adolescent après une intervention chirurgicale, un accident de la vie ou dans la gestion d’une maladie chronique. L'association compte 700 salariés.

Grand Raid : lorsque Baptiste Chassagne rame sur la ligne d'arrivée de la Diagonale des fous

Il est 21h31 ce vendredi 17 octobre 2025. Au stade la Redoute à Saint-Denis, Baptiste Chassagne est à genoux sur la ligne d'arrivée de la Diagonale des fous. Branche de coco en main il mime deux mouvements de rame avant de se relever tout à son bonheur d'avoir réussi son pari fou. L'image est belle, elle a aussi une histoire.

Lyon : quatre morts dans l'incendie d'un sous-sol d'immeuble

Deux femmes et deux hommes, probablement des squatteurs, sont décédés lundi dans un incendie au sous-sol d'un immeuble de dix étages du 3e arrondissement de Lyon, qui s'est déclenché vers 5H00 du matin et a été rapidement éteint.

Décès de Monique Pelletier, ancienne ministre à la Condition féminine et militante de droits des femmes

Monique Pelletier, ministre déléguée à la Condition féminine sous Valéry Giscard d'Estaing à qui l'on doit la criminalisation du viol et la pérennisation de la loi Veil sur l'IVG, est décédée dimanche à 99 ans, a annoncé le ministère chargé de l'Egalité entre les femmes et les hommes.

guest
0 Commentaires