BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce jeudi soir 20 novembre 2025 : - Fortes pluies : le nord et l'est en vigilance orange, l'ouest en vigilance en jaune à 19h - Les députés approuvent la mise en place d'une taxe de deux euros pour les "petits colis" - Assassinat de Shana : le meurtrier condamné à 30 ans de réclusion fait appel - Naïma Moutchou, ministre des Outre-mer en visite à La Réunion à partir de vendredi prochain - Saint-Benoit : une enquête ouverte pour agressions sexuelles sur mineurs dans une école privée
Fortes pluies : le nord et l'est en vigilance orange, l'ouest en vigilance en jaune à 19hclu
Depuis ce jeudi matin, 20 novembre 2025, le nord et l'ouest de l'île sont placés en vigilance jaune fortes pluies et orages. La vigilance passera en orange à 19h pour le nord, mais aussi pour l'est. La Réunion va devoir s'attendre à une dégradation plus marquée du temps au fil des heures devenant plus franche en soirée. Une vigilance vents forts concerne par ailleurs l'est, l'ouest et le sud-est jusqu'à 19h.
Les députés approuvent la mise en place d'une taxe de deux euros pour les "petits colis"
L'Assemblée nationale a approuvé mercredi la mise en place d'une taxe de deux euros ciblant les "petits colis" d'une valeur inférieure à 150 euros d'origine extra-européenne, qui servira à financer les dispositifs pour contrôler ces produits.
Assassinat de Shana : le meurtrier condamné à 30 ans de réclusion fait appel
Condamné fin octobre à 30 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de Shana, 15 ans, le jeune homme a décidé de faire appel de la décision de la cour d’assises des mineurs de Saint-Denis intervenue fin octobre 2025.
Naïma Moutchou, ministre des Outre-mer en visite à La Réunion à partir de vendredi prochain
Naïma Moutchou, ministre des Outre-mer, sera en visite officielle à La Réunion, à partir du vendredi matin 28 novembre 2025 a appris Imaz Press. Il s’agira de son premier déplacement dans l'île depuis sa nomination le 17 novembre dernier. Le séjour devrait être de courte durée, puisque la ministre quitterait l’île dès samedi.
Saint-Benoit : une enquête ouverte pour agressions sexuelles sur mineurs dans une école privée
Le parquet de Saint-Denis confirme l'ouverture d'une enquête confiée à la brigade de gendarmerie bénédictine suite à une plainte concernant des agressions sexuelles présumées sur mineurs dan une école privée de Saint-Benoit par un personnel non enseignant non éducatif. Celui-ci a été mis à pied en l’état indique la procureure de la République, Véronique Denizot.
