BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 15 août 2025 : - Lagon : piétiner le corail est une menace mortelle pour l'avenir du récif de La Réunion - Naomis Joseph, candidate réunionnaise au concours Queen Trans World - Piton Sainte-Rose : des milliers de catholiques attendus pour célébrer l'Assomption - Les léopards de mer "chantent" des comptines - La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil dominant, nuages timides (Photo www.imazpress.com)
Lagon : piétiner le corail est une menace mortelle pour l'avenir du récif de La Réunion
Lors des marées basses, le spectacle du lagon asséché attire promeneurs et curieux, locaux comme touristes. Mais derrière l'image idyllique, une pratique inquiète : le piétinement du corail. Olivier Marimoutou, champion de France de kneeboard, alerte sur ce phénomène qui menace sérieusement l'avenir du récif réunionnais.
Naomis Joseph, candidate réunionnaise au concours Queen Trans World
La mannequin réunionnaise Naomis Joseph représentera en octobre 2025 La Réunion lors du concours Queen Trans World. Une fierté pour cette jeune femme transgenre, qui a quitté son île natale en 2019 mais qui la porte toujours près de son cœur. Un événement important alors que le climat politique se fait toujours plus menaçant.
Piton Sainte-Rose : des milliers de catholiques attendus pour célébrer l'Assomption
Des milliers de catholiques sont attendus à la Vierge au Parasol à Piton Sainte-Rose pour la célébration de l'Assomption ce ce vendredi 15 août 2025. La messe aura lieu à 14h30 et sera dite par Monseigneur Pascal Chane-Teng. Des animations sont prévues dès 9h.
Les léopards de mer "chantent" des comptines
Quand les léopards de mer mâles plongent dans les eaux glacées de l'Antarctique, ils "chantent" des mélodies structurées comme des comptines au cours de performances qui peuvent durer jusqu'à 13 heures, selon une étude publiée dans Scientific Reports.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil dominant, nuages timides
Pour ce vendredi 15 août 2025, Matante Rosina annonce quelques gouttes au lever du jour sur le sud-est de l'île, puis le soleil s’impose largement. L’après-midi, les nuages s’accrochent sur les pentes. Plages, cirques et sommets restent lumineux. Le vent est soutenu et peut atteindre les 65 km/h sur le sud sauvage.