Si certains clichés ont la vie dure, c'est peut-être parce qu'ils se basent parfois sur des constats. Les Français adorent par exemple taquiner le service public et son manque d'efficacité. Force est de constater que du côté de la CGSS de La Réunion, le service communication a décidé de prouver que les clichés correspondent à la réalité. Pathétique... (Photo www.imazpress.com)
Une adresse mail dédiée pour les médias, et…zéro réponse à nos sollicitations. Si les divers communiqués de presse de la CGSS – plus ou moins intéressants -, atterrissent bien dans notre boîte mail, nos demandes presses, elles, restent lettre morte. 
Il faut dire nous sollicitions les chiffres de malades pris en charge par des transports sanitaires, de retraités n'ayant pas reçu leur pension, de patients sous le régime de l'affection longue durée ou de médecins conventionnés pour notre propre plaisir, et non pour informer correctement nos lecteurs. 
Pas de panique cependant, la CGSS nous a bien informé qu'une démarche "accompagner la mobilité" a été lancée pour le secteur médico-social. Pour nos questions par contre ? Allez savoir. 
Qu'un acteur privé ne souhaite pas répondre à des sollicitations presse, c'est tout son droit, même si cela nous embête.
Que le service de communication d'un service public refuse de communiquer, c'est tout de suite plus compliquĂ©. Surtout quand ce dernier rĂ©pond magiquement Ă d'autres mĂ©dias, peut-ĂŞtre plus suivis, mais pas plus lĂ©gitime Ă communiquer que n'importe quel organe de presse.Â
La rédation d'Imaz Press / redac@ipreunion.com
 

Trop de gauche pour eux faut croire... mdr. Blague à part, quand on voit tous les incompétents planqués dans les administrations, arrivés là par hasard ou par piston, faut pas se poser de question sur l'efficacité du service public. Pour vous ponctionner, là ils sont forts. Un jour ça va péter grave, et ces bouffeurs de m... vont encore trouver ça bizarre...
La communication de la CGSS..., je ne sais pas si tout les services sont pareils mais j'ai cette impression de toujours avoir besoin de relancer....pour un dossier de retraite ou autre, on depose, on laisse le temps passé, parfois on n'a pas de nouvelles, on se pose des questions, on appelle et on découvre qu'il manque un papier... Quand on postule à leurs offres d'emploi en CDI, aucune communication sur les candidatures sauf après relance pour à la fin obtenir un courrier de type "après étude de ...votre candidature n'a pas été retenu...." même quand vous avez le profil demandé.... Et maintenant je découvre votre article...Pour un service public je trouve ça désolant.
Seul organisme déficitaire à cause des élus incapable de prendre leur responsabilité face au système politique social des eurocrates . (von der leyen)
CGSS Urssaf seul organisme à couper le tête des entreprises individuelles en difficulté passant par une L.J
Un personnel grassement payé,rivé sur une retraite future, doucement le matin pas trop vite l'après-midi
Une direction lunaire passant son temps à la réunionite tous les dimanches, jours fériés, le reste de la semaine à refaire le monde faisant chier ceux qui travaillent en tirant le diable par la queue.
Refonte totale de cette organisme qui serve plus les étrangers que la France
C'est un peu comme departement.
Personnel en souffrance et usagers mis de côté.... mais tout va bien !