La finale de la Coupe de La Réunion aura lieu ce dimanche 5 octobre 2025 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. L'aire de jeu de cette finale a été fixée en début de saison par la Ligue réunionnaise de football. Problème, le stade n'a pas beaucoup de places. Seules 5.000 personnes pourront être accueillies. La ligue avait proposé aux deux équipes de jouer sur la pelouse du stade Jean Ivoula à Saint-Denis, le Jeanne d'Arc a accepté, le Saint-Pauloise a refusé (Photo rb/www.imazpress.com)
Pour accueillir ce type d'événement "nous avons deux stades à La Réunion, celui de Saint-Pierre et celui de Saint-Denis. L'attribution au stade Michel Volnay de la finale de la Coupe de La Réunion a été décidée en début d'année", indique la ligue, interrogée par Imaz Press ce mardi 30 septembre 2025.
La ligue est consciente que le stade de Saint-Pierre – dont l'une des tribunes est en travaux – sera en capacité d'accueillir seulement 5.000 supporters (contre 9.000 habituellement), alors que le stade Jean Ivoula dispose de près de 17.000 places.
- Saint-Paul préfère jouer au stade Michel Volnay -
"Nous avons sollicité les deux clubs mais l'un n'était pas d'accord", indique l'instance dirigeante du football à La Réunion.
"Évidemment qu'il n'y aura pas suffisamment de place pour tout le monde et notamment pour les supporters", s'agace un adepte de la Jeanne d'Arc.
Raison pour laquelle le club portois avait répondu favorablement à la proposition de la ligue de jouer le match à Saint-Denis.
Interrogé par Imaz Press, le nouveau président du club de Saint-Paul ne s'est pas atardé sur les raisons de son refus. Tout en précisant "que la Jeanne est avantagée par son 12ème homme, le "kop en l'occurrence".
Le kop des mauves qui est sans doute le chef de file de l'ensemble des kops de l'île en matière d'animation et d'effectifs.
- "On préviendra lorsqu'il n'y aura plus de places" -
La ligue réunionnaise de football est consciente qu'il faudra gérer le manque de places et la frustration de certains supporters qui n'auront pas de tickets d'entrée. "Nous avons mis en vente les billets pour que les supporters puissent prendre leurs dispositions et on préviendra dès lors qu'il n'y aura plus de place", précise la ligue.
En attendant, les joueurs de chaque équipe sont prêts pour le duel final. À Saint-Paul, "on se prépare pour franchir un nouveau palier, surtout que l'on sait l'effervescence qu'il va y avoir", indique Eddy Ponin.
Pour ceux qui ne pourront assister au match en présentiel, la finale sera retransmise à la télévision.
La finale de la Coupe de La Réunion débutera à 15h45 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. L'Exclesior qui avait remporté la coupe régionale la saison dernière a été éliminée plus tôt dans la compétition.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Saint Paul i refuse regarde qui sa Les dans la ligue
Tribune en... travaux lol....aucun travaux en cours !!!
Volnay est pourri ... mais la ligue s'entiche à faire jouer les finales "régionales" à St Pierre... "deal" avec le défunt maire !!!
St Paul "stade olympique" et St Denis récemment rénové peuvent recevoir les matchs importants ... mais à "sin pol" il y a le multiplexe de cinémas ... il ne faut déranger les cinéphiles de "Ethève" !!!
J'espère une victoire de st paul
Ok zembrokaf alias agniel Gérard on ta reconnu vu la débilité du commentaire… pour pas changer.
Pour le stade de l’est je suis d’accord mais le stade olympique de St Paul na « olympique » que de nom ! Il est aussi pourri que volnay ! Les autres tribunes sont fermés aussi et le toit de La Tribune principal fuis en temps de pluie. Donc avant de voir des complots partout fait fonctionner ton cerveau tu verra c’est pas difficile 😉