Autopont de La Possession : les bretelles d’accès fermées à compter de mardi, le démontage complet sera réalisé dans la nuit du 22 au 23 novembre

  • Publié le 14 novembre 2025 à 09:52
L'autopont la Possession

Dans le cadre des travaux engagés par la Région pour l’avancement de la Nouvelle Route du Littoral (NRL), les bretelles d’accès à l’autopont de La Possession seront fermées à compter du mardi 18 novembre 2025 à partir de 10 heures. Le démontage complet de l’autopont sera réalisé dans la nuit du 22 au 23 novembre de 20h30 à 14 heures, afin de permettre la poursuite du chantier dans les meilleures conditions de sécurité (Photos : eg/www.imazpress.com)

Installé en 2014 pour "anticiper la mise en service de la Nouvelle Route du Littoral (NRL)", l'autopont de La Possession n'aura donc tenu que onze ans. 

Circulation et itinéraires pendant les travaux à partir du 18 novembre pour les possessionnais :

- Trois itinéraires ont été aménagés en centre-ville de la Possession pour rejoindre la RN1 en direction de l’Ouest.

- Un quatrième itinéraire sera possible par la Grande Chaloupe, avec un demi-tour facilité.

- Un panneau d’affichage dynamique, installé à l’entrée de la Route du Littoral, indiquera en temps réel le temps de parcours pour cet aller-retour, permettant aux usagers de choisir l’itinéraire le plus adapté.

- Dans le sens Nord → Ouest, la circulation sera déviée par le centre-ville via la rue Leconte de Lisle et la rue Cimendef.

- Dans le sens Ouest → Nord, l’accès à la bretelle vers le centre-ville sera fermé, mais la circulation sur la RN1 restera maintenue.

Lire aussi - [Vidéo] Adieu l'autopont, bonjour les bouchons : La Possession se prépare à 14 mois de travaux

- Six mois pour démonter l'autopont -

Ce premier chantier va durer six mois pour le démontage et plus pour la mise en service, avant de "rétablir totalement l'accès en novembre 2026".

Dès ce vendredi 14 novembre, les équipes régionales seront présentes sur le terrain à travers le dispositif Lo Kar Dann La Kour pour informer, écouter et accompagner les usagers tout au long des travaux ainsi que des médiateurs.

Ces travaux sont indispensables à la finalisation de la NRL, pour des déplacements plus fluides, plus sûrs et plus respectueux du cadre de vie. Pensez à anticiper vos trajets durant cette période, la Région remercie les usagers pour leur compréhension.

- La phase 2 de la Nouvelle route du littoral est lancée -

Guillaume Branlat, directeur général adjoint à la commission transport de la Région Réunion est revenu sur l'avancement des travaux du chantier de la NRL. Un chantier prévu entre la Grande Chaloupe et La Possession. "Un projet majeur pour sécuriser la liaison principale et qui a redémarré, avec une perspective de mise en service pour 2030", rappelait la présidente, Huguette Bello.

"Le chantier a redémarré par trois marchés principaux de travaux, l'un sur La Possession avec la réalisation d'un échangeur de raccordement à la NRL, un sur les travaux sur les digues et enfin un pour le viaduc de la NRL", explique-t-il.

Concernant les travaux sur les digues, le chantier débutera à la mi-2026, "l'appel d'offres étant paru ce mercredi 29 octobre".

Enfin, sur le viaduc, les travaux débuteront mi-2027, pour se terminer en juin 2030".

Lire aussi - NRL : dernié viraz pour le tronçon final de la route, livraison prévue en 2030

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires