Ce mercredi 3 mai 2023, le président de la Cinor, Maurice Gironcel était présent aux côtés de La Région pour le lancement des états généraux des mobilités. Dans ce cadre, une consultation publique est lancée du 9 mai au 23 juillet. D'ici le début de l'année prochaine, les résultats de cette longue démarche de concertation seront remis à La Région qui établira une feuille de route commune aux intercommunalités de l'île dont la Cinor. Nous publions leur communiqué ci-dessous. (Photo KS imazpress)
La Région Réunion lance ce mercredi 3 mai 2023 les États Généraux des Mobilités qui se dérouleront du 9 mai au 23 juillet.
Les intercommunalités de l’île, en qualité d’Autorités Organisatrices de Mobilité, sont les partenaires privilégiés de cette démarche. La CINOR était donc représentée par son président Maurice Gironcel.
Dans son intervention, suivant celles de la présidente de Région et du Préfet, il a rappelé le point de départ de ces États Généraux, la concertation NEO (Nouvelle Entrée Ouest) qui avait mis en avant la préoccupation majeure des réunionnais qui se trouvent être les difficultés quotidiennes de circulation.
Le Président a ensuite mis l’accent sur la politique de La CINOR qui, à travers son Projet de mandature "Terre d'Avenir 2030", consacre aux mobilités une partie non négligeable de ses investissements. Citalis et ses 19 millions de passagers par an, la réussite publique du téléphérique Papang qui a déjà transporté 1,7 millions de voyageurs, la multiplication des parcours piétons, vélos, trottinette…et le projet Baobab qui se profile.