La commune du Port participe, cette année encore, à l’événement "Les jours de la nuit" prévue du 11 avril au 7 mai 2025. Porté par le Parc national de La Réunion, il vise à limiter la pollution lumineuse et sensibiliser le public à la protection des jeunes pétrels, fortement désorientés par les lumières des villes. Nous publions le post ci-dessous. (Photo : rb/www.imazpress.com)
L’éclairage public sera donc éteint du 11 avril au 7 mai 2025 sur les sites suivants :
- Parcs : Littoral Nord, Square Jean XXIII, Parc Boisé, Square du Père Quatrefages, Square Pierre Sémard.
- Voies publiques : Avenue du 14 Juillet 1789, Avenue Raymond Vergès, Boulevard de la Marine / Avenue Amiral Bouvet, Avenue de la Commune de Paris.
- Sites sportifs : boulodromes, terrains, stades, complexe sportif municipal. Compte tenu du couvre-feu, les sites ne sont pas éclairés, étant déjà fermés.
Par ailleurs, dans le cadre de la modernisation de l’éclairage public, un abaissement de la luminosité est mis en place sur 1300 points lumineux dans plusieurs quartiers :
- Rivière des Galets (Village, RHI, ZAC), RN4, Petite Pointe, Ariste Bolon, ZAC 1, SAY / Piscine, Centre-Ville commerçants, Vieille Ville 2, ZAC Mail de l’Océan, SATEC 2.
De 20h à 23h : -50 % d’intensité lumineuse
De 23h à 4h : -75 % d’intensité