Pour renforcer la prise en charge des mineurs en danger, le Département de La Réunion lance un appel à projets pour créer un nouvel établissement de protection de l’enfance à Saint-Leu. D’ici le 8 septembre 2025 à 15h, les porteurs de projets sont invités à candidater pour la gestion d’une structure d’accueil inédite, comprenant une pouponnière et une maison d’enfants à caractère social. Situé sur un site déjà aménagé, ce futur lieu d’accueil hébergera jusqu’à 37 jeunes, de la naissance à 18 ans, voire jusqu’à 21 ans, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. Nous publions le post ci-dessous. (Photo : sly/www.imazpress.com).
Formez les travailleurs sociaux (certains) qui tutoient leur chef et qui se prennent pour des responsables du côté de st benoit : ASE.
Ces chers travailleurs sociaux qui viennent aussi et formés juste à côté irts. Étudiants qui ne savent pas dire, bonjour merci svp et qui tutoyaient déjà le personnel de ce centre. Une leçon de éducation civique juste avant le début de formation aurait été judicieux.