Le premier centre de vaccination éphémÚre dans un établissement scolaire a ouvert ses portes ce jeudi 26 août 2021 au lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis. L'opération a lieu en présence de la rectrice Chantal ManÚs-Bonnisseau. Conformément à la réglementation, la vaccination se fait sur la base du volontariat avec l'accord d'au moins un parent. Le centre accueille les lycéens ce jeudi et ce vendredi. Une vingtaine de manifestants antivax se sont rassemblés devant l'établissement et ont distribué des tracts aux passants (Photo rb/www.ipreunion.com)
Les élÚves ont été nombreux à sauter le pas et venir se faire vacciner. Présente sur place, Chantal ManÚs-Bonisseau explique pourquoi, aprÚs les personnes ùgées, la catégorie des jeunes est à son tour ciblée par la campagne de lutte contre le coronavirus. Regardez.
L'opĂ©ration a Ă©tĂ© planifiĂ©e il y a une dizaine de jours en coordination avec les services acadĂ©miques et ceux de l'agence rĂ©gionale de santĂ© (ARS). Les lycĂ©ens ont Ă©tĂ© accueilis par des mĂ©decins. "L'opĂ©ration est une opportunitĂ© qu'on offre aux Ă©lĂšves de se faire vacciner, l'intĂ©rĂȘt est de ne pas avoir Ă trop se dĂ©placer, de le faire de maniĂšre sĂ©curisĂ©e sous l'Ă©gide de l'ARS, dans leur lycĂ©e", dĂ©clare Thierry Bussy, proviseur du lycĂ©e Leconte de Lisle.
Pouvoir aller au restaurant, voyager ou tout simplement pour se protéger contre le virus, les motifs poussant les lycéens à se faire vacciner sont multiples.
Ce centre Ă©phĂ©mĂšre fonctionnera les jeudi 26 et vendredi 27 aoĂ»t, deux autres Ă©tablissements appliqueront le mĂȘme dispositif, le prochain sera situĂ© dans le bassin est de l'Ăźle.Â
ms/www.ipreunion.com / [email protected]







