Du 11 au 14 septembre 2025, le Salon "Nou lé local" prend ses quartiers au parc Expobat de Saint-Paul. Pendant quatre jours, le parc de la zone de Cambaie devient le rendez-vous de la production locale de La Réunion qui crée, forme et innove. Cet événement entiÚrement gratuit, ouvrira ses portes de 9h à 18h avec un programme riche : conférences, tables rondes, animations, démonstrations, jeux et concours, tous dédiés à la valorisation savoir-faire locaux (Photo d'illustration : www.imazpress.com)
NĂ© dâune volontĂ© collective entre le Territoire de l'ouest, la ville de Saint-Paul et l'Adir (Association des industries de La RĂ©union), de mettre en lumiĂšre les richesses du territoire, le salon Nou LĂ© Local sâaffirme comme la vitrine incontournable de la production locale.
Agriculteurs, producteurs artisans, industriels, entrepreneurs, formateurs, institutions : ils seront tous lĂ pour valoriser les savoir-faire pĂ©i et renforcer les liens entre ceux qui produisent et ceux qui consomment.Â
Cet événement mobilisera plus de 200 exposants.
Au programme : marchĂ© forain, stands de dĂ©monstration, food trucks, animations culturelles, ateliers, confĂ©rences, rencontres mĂ©tiersâŠ
- Produire local, câest agir pour La RĂ©union -
"Dans un monde en transition, la production locale nâest plus un simple choix Ă©conomique ou identitaire : câest un acte citoyen. Soutenir les filiĂšres locales, câest dĂ©fendre lâemploi, limiter les importations, prĂ©server les ressources et dĂ©velopper la souverainetĂ© alimentaire, Ă©nergĂ©tique et industrielle du territoire", Ă©crivent les partenaires dans un communiquĂ©.
Le Salon Nou lĂ© local permet au public de rencontrer les producteurs, dĂ©couvrir des innovations, sâinitier Ă des savoir-faire, goĂ»ter, tester, comprendre. "Et surtout, Ă prendre conscience de la richesse que reprĂ©sente lâĂ©conomie locale pour notre avenir commun", soulignent les partenaires.
- 20.000 visiteurs attendus au Salon -
Durant quatre jours, prĂšs de 20.000 visiteurs sont attendus pour dĂ©couvrir, sâinitier, goĂ»ter et tester les savoir-faire locaux, dans une ambiance conviviale et dynamique.
Le jeudi 11 septembre sera réservé aux professionnels, favorisant les échanges et la mise en
réseau.
Le vendredi 12 septembre, le salon sâouvre aux groupes scolaires et au grand public, pour
sensibiliser la jeunesse Ă lâĂ©conomie locale et aux mĂ©tiers qui la composent.
Tout le programme Ă retrouver ici : www.noulelocal.re
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
