Un préavis de grève déposé

"Aucune perturbation (des vols) n’est à envisager à ce jour", affirme Air Austral

  • Publié le 3 mai 2024 à 15:13
  • Actualisé le 3 mai 2024 à 15:47

Dans un communiqué publié ce vendredi matin 3 mai 2024 Air Austral dit tenir "à rassurer ses passagers qu’aucune perturbation n’est à envisager à ce jour et que les négociations (avec les syndicats) se poursuivent". Cette précision vient après l'annonce par le SNPNC-FO (Syndicat national des personnels navigants commerciaux – Force ouvrière) d'un préavis de grève pour la période allant du 10 mai au 15 mai (Photo rb/www.imazpress.com)

Le SNPNC-FO appelle à la grève les personnels de cabine du vendredi 10 mai à 0h, au mercredi 15 mai. "Ce préavis de grève est déposé alors même que des négociations sont en cours pour permettre à la compagnie de retrouver une santé financière durable et assurer son avenir" note la direction de la compagnie aérienne dans son communiqué.

"Nous avons une nouvelle réunion de négociations prévue ce vendredi 3 mai dans laquelle je fonde beaucoup d’espoir. Je fais d’abord appel au dialogue, pour que nous puissions trouver les voies et moyens de sortir de cette situation et que notre entreprise continue d’offrir à sa clientèle le service qu’elle attend" indique ensuite Joseph Bréma, président du directoire d’Air Austral,

"Notre priorité à tous doit demeurer la pérennité de la compagnie" ajoute-t-il. Il rassure ensuite : "l’ensemble de nos passagers ayant programmé un voyage sur nos lignes pour la période de vacances scolaires du mois de mai, tout sera fait pour garantir la continuité de notre activité".

Pour rappel, depuis lundi 29 avril 2024, dirigeants, actionnaires et syndicats de la compagnie aérienne Air Austral sont autour de la table de la préfecture pour évoquer le plan de restructuration. Sans accord de la part des uns et des autres, un préavis de grève a été déposé du 10 au 15 mai par le syndicat SNPNC-FO. Pourtant, tous sont d'accord sur des efforts à faire pour sauver la compagnie péi, à condition que personne n'y perde au change. Alors que le plan prévoit une baisse de 10% des salaires, les syndicats demandent un accord "gagnant-gagnant". C'est pourtant l'avenir de la compagnie qui est en jeu

Lire aussi - Air Austral : négociations tendues et préavis de grève



 

guest
0 Commentaires