BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 4 juillet 2025 : - Baccalauréat : plus que quelques heures avant les résultats - Handicap en Outre-mer : un rapport sénatorial pointe le retard face à l'Hexagone - Accident mortel à Saint-Benoît : le délibéré attendu ce vendredi - Quatre semi-marathons en quatre jours en plein milieu du désert pour Alain Joineau - La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil, vent et quelques gouttes (Photo www.imazpress.com)
Baccalauréat : plus que quelques heures avant les résultats
C'est ce vendredi 4 juillet que les résultats du baccalauréat tombent. Dès 9 heures du matin, les terminales pourront consulter leurs résultats sur internet ou sur des panneaux d'affichage dans la cour de leur établissement.
Handicap en Outre-mer : un rapport sénatorial pointe le retard face à l'Hexagone
Ce 3 juillet, le rapport "Politique du Handicap Outre-mer : entre rattrapage(s) et adaptation(s)", a été présenté au Sénat. Vingt ans après la loi "Handicap" de 2005, les Outre-mer sont toujours en retard face à l'Hexagone, qui lui-même n'est pas exempt de critique face à l'accessibilité.
Accident mortel à Saint-Benoît : le délibéré attendu ce vendredi
Un homme de 28 ans et la propriétaire d’un véhicule sont poursuivis pour homicide involontaire après un accident de la route survenu en mars 2023 à Saint-Benoît, dans lequel un bébé de dix mois a perdu la vie. Le conducteur, fortement alcoolisé, avait perdu le contrôle de la voiture qui a chuté dans une ravine. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis rend sa décision ce vendredi 4 juillet 2025.
Quatre semi-marathons en quatre jours en plein milieu du désert pour Alain Joineau
Il y a des sportifs qui, dans la vie, aiment se lancer des défis. C'est le cas d'Alain Joineau. Après la glace, les sept continents, c'est dans le désert africain que le sportif va courir quatre semi-marathons en quatre jours. Au programme de sa traversé, la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe et le Bostwana. Top départ, ce vendredi 4 juillet 2025.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil, vent et quelques gouttes
Le matin de ce vendredi 4 juillet 2025, Matante Rosina découvre que le soleil joue à cache-cache entre Saint-Pierre et Sainte-Rose. Quelques petites averses pourraient tomber dans les parages. Ailleurs, le soleil se montre généreusement. Dans l'après-midi, comme à leur habitude, les nuages veulent s'installer sur les hauteurs. Le soleil continue de s'accrocher sur le littoral. Les températures devraient remonter légèrement, une bonne nouvelle pour les frileux.ses et le vent souffle encore.
