De retour à la compétition internationale

Championnats du monde de dropknee : un début de saison prometteur pour Olivier Marimoutou

  • Publié le 7 juin 2024 à 11:15

Du 14 au 26 mai 2024, a eu lieu à Antofagasta au Chili, les championnats du monde de dropknee. Parmi les Réunionnais en lice, Olivier Marimoutou. Visé sur sa planche, le surfeur a terminé 13ème en dropknee (à genoux sur la planche) et dans les 25èmes en prone (allongé sur le bodyboard). De retour à La Réunion, il revient sur sa compétition et sur les enjeux à venir. "Globalement, c'est un bon déplacement", confie-t-il.

Élu parmi les meilleurs Français, le sportif péi a participé aux championnats du monde dans deux disciplines.

13ème en dropknee et dans les 25èmes en prone, Olivier Marimoutou espérait faire mieux. "J'aurais espéré faire mieux en dropknee mais je ne m'attendais pas à faire aussi bien en prone", dit-il à Imaz Press.

Habitué à s'entraîner dans des eaux à plus de 20 degrés, le Réunionnais ne s'attendait certainement pas à devoir affronter des vagues à seulement 14 petits degrés.

"Ce qui a été compliqué c'est la température de l'eau. Je ne suis pas habitué à de l'eau à 14 degrés avec de grosses combinaisons épaisses et un manque de pratique. Un sportif s'il ne pratique pas il est moins à l'aise dans ses compétitions."

S'il n'a pas pu bien s'entraîner, c'est en raison des conditions météorologiques au Chili. "Il n'y a pas eu beaucoup de vagues donc, pas beaucoup de jours d'entrainement", explique Olivier Marimoutou.

"Globalement, c'est un bon déplacement", confie-t-il. "Comme c'est le début de ma saison sportive, pour moi, ce n'est que de bonne augure pour la suite."

Lire aussi - Dropknee : Olivier Marimoutou au Chili pour les championnats du monde

- Direction l'Afrique du Sud en août -

Si cette première étape a lieu au Chili, la seconde se déroulera en Afrique du Sud au mois d'août.

"Je vais partir à Jeffreys Bay pour les championnats du monde de kneeboard et une autre discipline liée au surf", explique Olivier Marimoutou.

À 46 ans, il "aimerait réitérer un podium comme il y a deux ans".

Après cette compétition, c'est vers l'Hexagone que le sportif péi s'envolera pour les championnats de France "où je serais inscrit dans au moins trois disciplines".

De nouvelles échéances pour lesquelles il part confiant, "surtout avec les prestations faites lors des championnats du monde" lui qui est désormais habitué à affronter une eau fraîche.

Lire aussi - Kneeboard, dropknee… à 46 ans, Olivier Marimoutou signe son retour à la compétition internationale

ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires