Il devra rembourser l'ensemble des victimes

Escroqueries : l'ancien syndicaliste Johny Michel condamné à un an de prison ferme

  • Publié le 3 mai 2024 à 09:27
  • Actualisé le 3 mai 2024 à 11:39

Ce vendredi 3 mai 2024, Johny Michel, ancien syndicaliste, était devant le tribunal de Champ-Fleuri pour connaître la décision dans une affaire d'escroquerie. Il a été condamné à une peine de trois de prison, dont deux avec sursis. Le tribunal a également prononcé un mandat de dépôt à effet différé, indiquent nos confrères de Clicanoo. Il devra indemniser la quarantaine de parties civiles impactées pour un préjudice estimé à 200.000 euros.Il devra aussi payer des dommages et intérêts (Photo d'illustration : www.imazpress.com)

Lors du délibéré rendu ce vendredi, Johny Michel était absent à l'audience, précise Clicanoo.

"Les enquêteurs de la police nationale de La Réunion ont interpellé cet homme qui arnaquait depuis 2019 des personnes en leur vendant des véhicules réformés appartenant au groupe La Poste", avaient précisé les forces de l'ordre en novembre dernier.

Johny Michel a été à la tête de plusieurs syndicats de la fonction publique. Venu de Sud-PTT, il avit été nommé délégué régional de l'union syndicale Solidaires en novembre 2013, Johny Michel s'est vu pousser vers la sortie en octobre 2014 après s'être rapproché de l'Union régionale 974 de Clara Derfla et Pascal Hoareau.

Lire aussi - Soupçonné de multiples escroqueries, l'ancien syndicaliste Johny Michel en garde à vue

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires