BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 19 octobre 2022 :- Grand Raid : les folles et les fous récupèrent leurs dossards et se préparent pour le départ- Elles et ils seront infiltré.e.s dans le Grand Raid pour Imaz Press
- Budget: Borne prépare le terrain d’un 49.3 imminent face au “blocage” des oppositions
- Sainte-Suzanne : le stade en eaux vives s'agrandit et s'adapte aux nouvelles disciplines des JO 2024
- La pa Météo France i di, sé zot i di - De l'humidité dans l'air
Grand Raid : les folles et les fous récupèrent leurs dossards et se préparent pour le départ
Pas de dossard, pas de départ… Vous l’aurez compris, ce mercredi 19 octobre 2022, plus de 6.000 coureurs ont rendez-vous sur le parking en contrebas de la mairie de Saint-Pierre pour venir retirer le précieux sésame. Un dossard sans lequel ils ne pourront pas prendre le départ des quatre courses folles qui les attendent. Pour rappel, la mythique course du Grand Raid aura lieu du jeudi 20 au dimanche 23 octobre 2022.
Elles et ils seront infiltré.e.s dans le Grand Raid pour Imaz Press
Tic tac, tic tac… À quelques jours du départ du Grand Raid 2022, les raiders de La Réunion, de métropole et du monde entier se préparent. La tension monte, les heures passent, le compte à rebours est lancé. Tous sont déjà dans leur bulle, prêt à arpenter les sentiers de La Réunion. Préparation du sac, préparation mentale… tous dorment course, rêvent course et mangent course. En tout, 6.502 athlètes vont chausser les baskets. Fidèle au poste comme chaque année, Imaz Press suivra les coureurs tout au long de leur course folle. Plusieurs de nos infiltrés parcourront les sentiers.
Budget: Borne prépare le terrain d’un 49.3 imminent face au “blocage” des oppositions
Sur le front du budget, l’un des dossiers épineux pour le gouvernement, Elisabeth Borne a accusé mardi les oppositions de “blocage”, justifiant le recours à un 49.3 qui a toutes les chances d’être dégainé mercredi devant l’Assemblée.
Sainte-Suzanne : le stade en eaux vives s'agrandit et s'adapte aux nouvelles disciplines des JO 2024
Le stade en eaux vives de Sainte-Suzanne, labellisé par le comité d'organisation des jeux de Paris 2024, "centre de préparation aux jeux pour les disciplines olympiques du canoë-kayak " fait peau neuve, afin de répondre au mieux aux attentes des athlètes. "Chaque année, des dizaines d'athlètes viennent s'entraîner et préparer leurs échéances nationales et internationales, c'est pourquoi, nous devons présenter des infrastructures de qualité", précise Raphaël Buhot, directeur du sport et à la culture à la Cinor. (photo : jb/www.imazpress.com)
La pa Météo France i di, sé zot i di - De l'humidité dans l'air
Pour ce mercredi 19 octobre 2022, Matante Rosina est contente de voir que le ciel se couvre. Elle espère un peu de pluie pour arroser son jardin. Sur le littoral est, les nuages s'éparpillent et disparaissent au fil des heures. Le vent souffle toujours en rafales dans le sud et le nord de l'île. Les températures sont en dessous des normales de saison.