Feux d'artifices, musique, barbecue...la soirée du 31 décembre 2023 a été fêté sur tout l'île. Le nettoyage des plages est désormais au programme de ce premier jour de l'année 2024 sous vigilance fortes pluies et orages pour l'ensemble du département (photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)
-
Sur les routes
En ce week-end de Nouvel an, les effectifs de gendarmerie ont constaté 158 infractions sur les routes. 41 conduites en état d'ébriété et 5 sous stupéfiants ont été relevées. 24 permis ont été retirés.
Lire aussi - Bilan routier : 41 conduites en état d'ébriété, 24 permis retirés
-
Vigilance fortes pluies et orages
L'est et le sud-est de l'île restent en vigilance orange ce lundi, le nord, le sud et l'ouest sont en vigilance jaune fortes pluies et orages jusqu'au moins 16 heures de l'après-midi.
"Le département se trouvant dans un environnement instable, des précipitations modérées à localement fortes restent d'actualité, notamment sur les régions Est et Sud-Est. Ces précipitations peuvent prendre localement un caractère orageux (région du Volcan notamment)" ont indiqué les météorologues.
-
Le ciel s'est illuminé
Partout sur l'île les feux d'artifices ont été tirés à 00h. Si certains on pu admirer le spectacle sur la plage, d'autres y ont assisté dans les airs.
-
Nettoyage en cours
Au programme du jour, nettoyage des plages après la fête d'hier soir. 45 agents sont mobilisés ce 1er janvier 2024. Dès hier après-midi, ces agents avaient distribué plus de 3.000 sacs poubelles sur l'ensemble des plages.
Si l'Hermitage était un peu plus vide cette année et donc moins polluée par la soirée, la SPL Tamarun a remarqué une délocalisation du monde à la Saline.
Lire aussi - Après les festivités du Nouvel an, le nettoyage des plages commence
-
Bonjour !
Imaz Press vous souhaite en bonne année 2024.
À propos
Les plages ont accueilli des milliers de personne cette nuit pour le passage à l'année 2024 et les feux d'artifices étaient au rendez-vous pour illuminer le ciel réunionnais.
Si l'est, le sud-est et le nord étaient placé en vigilance fortes pluies et orages depuis ce dimanche après-midi, c'est désormais l'ensemble de l'île qui est menacé par la météo.
www.imazpress.com/[email protected]
