À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : météo, EDF, entreprises et Comores

  • Publié le 19 février 2024 à 19:05
  • Actualisé le 19 février 2024 à 19:46
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR - À la une de ce lundi 19 février 2024 : - Future Eleanor : "une menace potentielle pour une des îles des Mascareignes" note Météo France - Réseau électrique sous tension : EDF appelle ses clients à modérer leurs consommations - Des chefs de petites et moyennes entreprises alertent sur leur " situation catastrophique" - Aux Comores, des migrants suspendus à la fin du droit du sol à Mayotte

Future Eleanor : "une menace potentielle pour une des îles des Mascareignes" note Météo France

 Après Djoungou - qui n'a pas eu d'impact sur La Réunion, les prévisionnistes de Météo France suivent depuis ce dimanche 18 février un nouveau système. Cette perturbation tropicale pourrait bien devenir la sixième tempête tropicale de la saison (et prendra alors le nom d'Eleanor) d'ici ce lundi. "En milieu de semaine, un virage vers le Sud voire le Sud-Sud-Ouest est attendu, rapprochant alors le système des Mascareignes. Une influence sur le temps des îles est possible en fin de semaine" indique Météo France.

Réseau électrique sous tension : EDF appelle ses clients à modérer leurs consommations

Depuis vendredi 16 février 2024, le réseau électrique de La Réunion connait des saturations. Une alerte rouge et des coupures ont d'ailleurs eu lieu la semaine dernière. La raison de cette tension, l’indisponibilité de moyens de production. EDF demande à ses clients de modérer leur consommation.

Des chefs de petites et moyennes entreprises alertent sur leur " situation catastrophique"

Ce lundi 19 février 2024, le collectif du CSAPR (collectif des syndicats et associations professionnels de La Réunion) s'est réuni devant la préfecture pour dire leur désarroi face à une "situation toujours catastrophique" pour leurs entreprises. Les membres du collectif attendent une entrevue avec le préfet.

Aux Comores, des migrants suspendus à la fin du droit du sol à Mayotte

Ce village au bout des terres comoriennes est la dernière étape pour des milliers de migrants africains tentant de rejoindre clandestinement le département français de Mayotte. Mais ces temps-ci, les barques restent à quai: la France a annoncé un nouveau tour de vis contre l'immigration illégale.

guest
0 Commentaires