À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : choléra, place nette, Le Quotidien et le Journal de l'Île

  • Publié le 4 avril 2024 à 19:05
  • Actualisé le 4 avril 2024 à 19:43

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 4 avril 2024 : - Le cas importé de choléra n'en était finalement pas un, annonce l'ARS - Saint-André : opération Place nette dans le quartier Fayard - Le Quotidien version Média Capital Réunion : un nouveau contenu de "qualité", "d'utilité" et surtout... "connecté" - Redressement judiciaire du JIR : poursuite de la période d'observation jusqu'au 29 mai

Le cas importé de choléra n'en était finalement pas un, annonce l'ARS

L'ARS, qui avait annoncé la détection d'un cas importé de choléra depuis l'Inde le 20 mars 2024, infirme finalement l'information ce jeudi. Les résultats des premières analyses réalisées au CHU de La Réunion montraient que la personne était contaminée par des vibrions (une forme de bactérie ; ndlr) cholériques, mais sans pouvoir identifier les sérogroupes de ces vibrions " explique l'ARS. Après de nouvelles analyses réalisées dans l'Hexagone, les résultats montrent finalement qu'il ne s'agissait pas du choléra.

Saint-André : opération Place nette dans le quartier Fayard

Dans le cadre d'une opération "Place nette" un important dispositif des forces de l'ordre est déployé dans le quartier de Fayard à Saint-André ce jeudi après-midi 4 avril 2024. La décision d'organiser ces contrôles massifs a été prise par la préfecture à la suite des violences urbaines qui secouent ce quartier sensible saint-andréen depuis quelques mois. L'opération a lieu en présence du préfet Jérôme Filippini.

Le Quotidien version Média Capital Réunion : un nouveau contenu de "qualité", "d'utilité" et surtout... "connecté"

Ce mercredi 3 avril 2024, l'ensemble des salariés du Quotidien de La Réunion ont appris la nouvelle. Le tribunal de commerce a tranché en faveur du rachat par la société Média Capital Réunion. Si bon nombre de questions restent en suspens pour les journalistes, 15 d'entre eux savent d'ores et déjà que leur place est acquise. Ce jeudi 4 avril, Jean-Jacques Dijoux, président et Henri J. Nijdam, directeur général, ont pu échanger avec les salariés. L'occasion également pour les nouveaux propriétaires de faire le point sur l'avenir du journal.

Redressement judiciaire du JIR : poursuite de la période d'observation jusqu'au 29 mai

Le tribunal de commerce a tranché ce jeudi 4 avril 2024 : le Journal de l'île (JIR) va pouvoir bénéficier d'une poursuite de la période d'observation, jusqu'au 29 mai prochain. Un nouveau sursis pour le média, qui a été placé en redressement judiciaire le 10 janvier dernier.

guest
0 Commentaires