BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 9 avril 2024 : - Jugé pour vol de voiture, l'un des braqueurs de Saint-Joseph condamné à de la prison ferme - Saint-Benoît : l'école maternelle André Hoareau toujours fermée et des analyses qui tardent à arriver - Mars 2024, dixième mois d'affilée de chaleurs historiques sur terre et mers - Saint-André : un élève tente de se suicider en classe au collège Sainte-Geneniève
Jugé pour vol de voiture, l'un des braqueurs de Saint-Joseph condamné à de la prison ferme
Ce lundi 8 avril 2024, était jugé en comparution immédiate au tribunal de Saint-Pierre, l'un des suspects dans l'affaire du braquage d'une station-service de Saint-Joseph. Comme l'avait indiqué le parquet du sud, l'homme était présenté dans le cadre d'une tentative de vol de voiture commise dans la nuit du vendredi 5 avril au samedi 6 avril. Il a été condamné à de la prison ferme. L'un de ses complices a lui écopé de 24 mois de prison dont 21 avec sursis. Une personne bien connue de la justice.
Depuis le 9 février 2024, soit depuis deux mois jour pour jour, les petits maternelles de l'école André Hoareau à Saint-Benoît sont privés d'école. Fermée suite à une désinsectisation, l'établissement scolaire n'a depuis jamais rouvert ses grilles. Ce lundi 8 avril, les parents ont crié leur colère face au manque de communication. La commune et l'Académie expliquant que l'ouverture de l'école est soumise aux résultats des analyses, qui devraient arriver prochainement. En attendant, le rectorat s'attèle à préparer de nouvelles mesures pour assurer une scolarité digne de ce nom aux marmailles dès lundi prochain.
Mars 2024, dixième mois d'affilée de chaleurs historiques sur terre et mers
Avec un nouveau record de température en mars, les douze derniers mois ont été les plus chauds jamais enregistrés dans le monde, 1,58°C de plus que dans le climat de la planète au XIXe siècle, avant que se fasse sentir l'effet de la combustion des énergies fossiles, de la déforestation ou de l'agriculture intensive.
Saint-André : un élève tente de se suicider en classe au collège Sainte-Geneniève
Ce mardi 9 avril 2024, un élève de 4ème du collège Sainte-Geneviève de Saint-André s'est présenté en classe, armé d'un couteau de cuisine. Selon nos informations, l'élève aurait tourné l'arme contre lui, indiquant aux autres élèves et à son enseignante son intention de se tuer. Il n'y aurait pas eu menace ou agression sur ses camarades de classe ou son professeur. Dissuadé d'agir par son enseignante, l'élève a été pris en charge et hospitalisé.
