MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : contrôles routiers, Mayotte, Louise et Bayrou

  • Publié le 12 février 2025 à 20:09
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 12 février 2025 : - 21 infractions relevées dans les transports scolaires, un chauffeur positif aux stupéfiants - Pas de discrimination à l’inscription pour les élèves venus de Mayotte - Meurtre de Louise: le suspect est passé aux aveux, selon le procureur - Bayrou dit n'avoir "jamais été informé" des agressions sexuelles au collège-lycée Bétharram

21 infractions relevées dans les transports scolaires, un chauffeur positif aux stupéfiants

Suite à l’accident survenu le 30 janvier dernier en Eure-et-Loir, impliquant un chauffeur de bus contrôlé positif aux stupéfiants et qui a coûté la vie à une lycéenne de 15 ans, les contrôles dans les transports ont été renforcés partout en France, dont à La Réunion. Sur 37 véhicules contrôlés, 21 infractions ont été relevées, et un chauffeur a été contrôlé positif aux stupéfiants.

Pas de discrimination à l’inscription pour les élèves venus de Mayotte

Ce mercredi 12 février 2025, nos confrères de France Mayotte Matin titrent dans leur quotidien : "Les élus réunionnais refusent les élèves de Mayotte". L’article affirme : "pour ceux qui ont choisi de s’installer à La Réunion, il semble totalement impossible d’inscrire un enfant en provenance de Mayotte dans une école du département voisin." Imaz Press a vérifié ces accusations auprès de la mairie du Tampon, du rectorat, du parquet et de l’association des maires. Il en ressort qu’il n’y a pas de discrimination à l’inscription pour les élèves venus de Mayotte.

Meurtre de Louise: le suspect est passé aux aveux, selon le procureur

Le principal suspect dans l'affaire du meurtre de Louise, 11 ans, poignardée à mort après avoir disparu vendredi à la sortie de son collège en Essonne, est passé aux aveux, a déclaré mercredi le procureur de la République d'Evry dans un communiqué.

Bayrou dit n'avoir "jamais été informé" des agressions sexuelles au collège-lycée Bétharram

François Bayrou a assuré mardi n'avoir "jamais été informé", dans le passé, des agressions sexuelles dont sont soupçonnés des membres d'un établissement catholique du Béarn qu'ont fréquenté ses enfants, et a annoncé "une plainte en diffamation". Le média d'investigation a réitéré ses accusations de mensonges, en dévoilant notamment une lettre d'un ancien élève.

guest
0 Commentaires