BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 4 avril 2025 : - Dans le nord et l'ouest : plusieurs infractions relevées dans des boucheries et épiceries fines, huit personnes entendues - Sainte-Suzanne : le directeur de cabinet du maire en garde à vue, la commune "pas concernée" selon Maurice Gironcel - Chikungunya : démarrage de la campagne de vaccination à La Réunion dès le 7 avril pour les personnes à risque - Chikungunya : le plan blanc activé au CHU de La Réunion
Le 12 mars 2025, des anomalies ont été relevées par les services de l'État dans plusieurs établissements de boucherie et d’épicerie fine situés dans les secteurs ouest et nord de l’île. Huit personnes ont été entendues dans le cadre de l’enquête. Plus de 300kg de viandes ont été saisis et détruits. Des suites judiciaires et administratives seront engagées.
Ce jeudi 3 avril 2025, deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants entre La Réunion et Maurice. Une information de Zinfos974, confirmée à Imaz Press par Véronique Denizot, procureure de Saint-Denis. L'un des deux hommes arrêtés est Bertrand De Boisvilliers, directeur de cabinet du maire de la commune de Sainte-Suzanne, indique la magistrate. Le maire, Maurice Gironcel, assure qu'il s'agit d'une affaire privée que ne concerne pas la commune et que "les mesures légales et réglementaires qui s’imposeront", seront prise.
À La Réunion, la première phase de la campagne de vaccination contre le chikungunya débutera le lundi 7 avril 2025. 40.000 premières doses du vaccin IXCHIQ du laboratoire Valneva seront disponibles dans les pharmacies de l’île. Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé et sur décision des autorités sanitaires, les personnes âgées de 65 ans et plus présentant des comorbidités pourront bénéficier gratuitement de cette vaccination, comme l’indique l'Agence régionale de santé dans un communiqué.
Chikungunya : le plan blanc activé au CHU de La Réunion
Pour faire face à l'afflux de patients du chikungunya, le plan blanc a été activé ce vendredi 4 avril 2025 au CHU de La Réunion. Les centres hospitaliers passent donc en gestion de crise