BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 23 avril 2025 : - CHU Nord : les soignants mobilisés face au "mépris" du gouvernement - Dominique Vian, ancien préfet de La Réunion, est décédé - En 2024, 143.000 personnes étaient mal logées à La Réunion - Chikungunya : trois décès supplémentaires confirmés, 4.304 nouveaux cas
CHU Nord : les soignants mobilisés face au "mépris" du gouvernement
Emmanuel Macron pas encore parti, Yannick Neuder - ministre de la santé - toujours à La Réunion mais sans rencontre prévue avec les syndicats. Il n'en fallait pas moins pour qu'une trentaine de professionnels de santé du FO se mobilise et distribue des tracts devant l'entrée haute du Centre hospitalier universitaire nord (CHU). Ils dénoncent un "mépris de la part du gouvernement", alors que l'hôpital est face à une crise épidémique de chikungunya.
Dominique Vian, ancien préfet de La Réunion, est décédé
Préfet de La Réunion de 2004 à 2005, Dominique Vian est décédé ce lundi 21 avril 2025, annonce la préfecture de La Réunion ce mercredi. Il était âgé de 81 ans. Après son séjour dans notre île, il avait été nommé directeur de cabinet du ministre des Outre-mer, puis conseiller spécial du président du Sénat pour les collectivités territoriales de métropole et d’outre-mer en 2008. Il a aussi été préfet de la Guyane et de la Gaudeloupe.
En 2024, 143.000 personnes étaient mal logées à La Réunion
À l'occasion de la présentation de son rapport 2024 sur le mal-logement, ce mercredi 23 avril 2025, la Fondation pour le logement des défavorisés (anciennement appelée Fondation Abbé Pierre) dépeint une situation de plus en plus alarmante à La Réunion, avec 143.000 personnes non ou mal logées. Un focus a été consacré cette année aux personnes âgées, particulièrement touchées par la précarité. Si la Fondation a mis en avant certaines solutions, elle insiste sur la nécessité d'un réel soutien de l'État et de tous les acteurs du logement dans l'île.
Chikungunya : trois décès supplémentaires confirmés, 4.304 nouveaux cas
Trois décès supplémentaires en lien avec le chikungunya ont été confirmés entre le 7 et 13 avril 2025 chez des personnes de plus de 70 ans porteuses de comorbidités. Au total, neuf décès ont été confirmés entre le 10 mars et le 13 avril. Neuf autres décès sont également en cours d’investigation, dont le décès néonatal annoncé ce mardi par le directeur de l'ARS. 4.304 nouveaux cas ont par ailleurs été confirmés.