BONSOIR LA RÉUNION - A la une de ce jeudi soir 29 mai 2025 : - Fête sauvage à Saint-Denis : un coup de feu tiré, une personne poignardée et deux interpellations - Suisse : un disparu après l’effondrement d’un glacier sur un petit village - Sdis Réunion : les sapeurs-pompiers volontaires réclament le versement de leurs indemnités - Coups de feu à Prima : six personnes blessées dont trois hospitalisées
Fête sauvage à Saint-Denis : un coup de feu tiré, une personne poignardée et deux interpellations
Ce mercredi 28 mai 2025 dans la soirée, une fête sauvage a eu lieu à Saint-Denis, sur le parking situé derrière le stade de l'est dans le quartier de Primat. Plus de 200 personnes étaient rassemblées. Les forces de l'ordre ont été déployées à la suite d'un appel d'urgence concernant une personne blessée par arme blanche. La victime a été transportée au CHU. Deux individus, identifiés comme les responsables des jets de projectiles et des violences à l'égard des forces de l'ordre, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Malartic.
Suisse : un disparu après l’effondrement d’un glacier sur un petit village
L’éboulement d’un glacier mercredi après-midi dans le sud de la Suisse a détruit en grande partie le petit village de Blatten et fait un disparu, ont indiqué les autorités, qualifiant cet événement de "très rare".
Sdis Réunion : les sapeurs-pompiers volontaires réclament le versement de leurs indemnités
Face à "un manque persistant de reconnaissance et à des retards récurrents dans le versement des indemnités", les sapeurs-pompiers volontaires (SPV) de La Réunion de plusieurs casernes ont décidé de suspendre leurs disponibilités durant la première semaine de juin. Ils demandent l'ouverture de négociations avec la direction du Sdis 974, les représentants de l'État, les élus locaux et les parlementaires. Les sapeurs-pompiers volontaires représentent entre 60 et 70 % des effectifs opérationnels.
Coups de feu à Primat : six personnes blessées dont trois hospitalisées
Dans la soirée de mercredi 28 mai 2025 à Primat (Saint-Denis) - en marge de la fête sauvage derrière le stade de l'est - des coups de feu ont été tirés. Selon les forces de l'ordre, "l'arme utilisée n'a pas encore été identifiée", précise Aude Robert d'Alternative Police. Au total, six personnes ont été blessées dont trois hospitalisées. Une enquête est en cours.