À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : bébé secoué, Hosman Gangate, Wuambushu et accident mortel

  • Publié le 26 avril 2023 à 19:58
  • Actualisé le 26 avril 2023 à 20:20
4 infos à retenir mercredi 26 avril 2023

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 26 avril 2023 :
 - Bébé de trois mois dans un état critique : le père placé en détention provisoire - Accusé de violences sexuelles et physiques, Hosman Gangate reste en détention - Destruction de bidonvilles suspendue, déconvenue avec les Comores... Wuambushu se complique - Saint-Benoît : le piéton percuté par un poids-lourd est décédé

Bébé de trois mois dans un état critique : le père placé en détention provisoire

Un couple de parent a été déferré devant le parquet de Saint-Denis pour suspicion de maltraitance et privation de soin après l'hospitalisation de l'un de leurs enfants. Le nourrisson, âgé de trois mois, se trouve actuellement dans un état grave au CHU de Saint-Pierre après avoir été violemment secoué et son pronostic vital est toujours engagé. La soeur jumelle de la victime, ainsi que leur troisième enfant âgé de 21 mois présentent aussi des traces de maltraitance. Les trois enfants sont "dans un état déplorable" d'après le parquet, qui a ordonné le placement en détention provisoire du père.

Accusé de violences sexuelles et physiques, Hosman Gangate reste en détention

Actuellement placé en détention provisoire à la prison de Domenjod, Hosman Gangate, ancien directeur technique de la ligue réunionnaise de football a effectué par le biais de son avocat une demande de remise en liberté. Une demande étudiée ce mercredi 26 avril par la chambre d'instruction de la Cour d'appel. Le tribunal a tranché, sa demande a été refusée. Il reste placé en détention.

Destruction de bidonvilles suspendue, déconvenue avec les Comores...Wuambushu se complique

Planifiée depuis des mois, l'opération Wuambushu essuie déjà son deuxième revers. Après le refus catégorique des Comores d'accueillir les étrangers en situation irrégulière à Mayotte, c'est la destruction des bidonvilles qui a été stoppée nette, avant même son commencement. Ce mardi 25 avril, alors que les Mahorais s'attendaient à un décasage dans certains quartiers, le tribunal judiciaire de Mamoudzou a suspendu l'évacuation du bidonville de Majicavo (au nord de l'île). Des affrontements souvent violents continuent d'opposer manifestants et forces de l'ordre.

Saint-Benoît : le piéton percuté par un poids-lourd est décédé

Ce mercredi 26 avril 2023 en milieu d'après-midi, un poids-lourd a percuté un piéton à Saint-Benoît au niveau de la station Vito, entre Bras-Canot et le rond-point des plaines en direction du nord. Malgré l'intervention des secours, l'homme d'une cinquantaine d'année n'a pas survécu suite à ses blessures. Les circonstances restent encore à déterminer. Les pompiers et les gendarmes sont sur place. La circulation s'effectue en alternat. Il s'agit de la treizième victime sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année.

guest
0 Commentaires