BLOCAGES ET BARRAGES FILTRANTS 287 procès-verbaux établis par les forces de l'ordre contre le conducteurs de taxis

SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

SÉBASTIEN LECORNU "Il y a une volonté des formations politiques de trouver un budget avant le 31 décembre" et la perspective d'une dissolution s'éloigne

voir plus

À la une de ce dimanche soir

Les quatre infos à retenir : Jane Birkin, chaleur, arnaque et volcan

  • Publié le 16 juillet 2023 à 19:05
  • Actualisé le 16 juillet 2023 à 19:58
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 16 juillet 2023 : - Mort de la chanteuse et comédienne Jane Birkin - Canicule et intempéries persistent dans l'hémisphère nord - Des prétendus tueurs à gages tentent d'extorquer de l'argent par mail - Piton de la Fournaise : tous les dessous de l'éruption dévoilés

Mort de la chanteuse et comédienne Jane Birkin

La chanteuse et comédienne Jane Birkin est décédée ce dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. Elle a été retrouvée sans vie à son domicile parisien. Elle avait récemment annulé des concerts pour des raisons de santé. Elle a été la compagne et la muse de Serge Gainsbourg.

Canicule et intempéries persistent dans l'hémisphère nord

Des dizaines de millions de personnes sont confrontées à une canicule qui persiste dimanche dans l'hémisphère nord, avec des incendies violents en Californie mais aussi des intempéries exceptionnelles en Asie, nouvelle illustration du réchauffement climatique.

Des prétendus tueurs à gages tentent d'extorquer de l'argent par mail

Cybermalveillance.gouv.fr, le site d'assistance et de prévention en sécurité numérique du gouvernement, a constaté depuis le mois de mai 2023 plusieurs vagues de mails de menace de mort ou agression par un prétendu tueur à gages. Ces messages d'arnaque ont en réalité pour principal objectif l'extorsion d'argent.

Piton de la Fournaise : tous les dessous de l'éruption dévoilés

Depuis quinze jours déjà, le Piton de la Fournaise est entré en éruption. Quinze jours de fissures éruptives, de coulées de lave, de trémor en baisse puis en hausse, puis qui stagne… Seule chose qui n'a pas changé, le front de coulée se situe toujours à 1,8 kilomètre de la RN2. Et si la lave n'est que peu visible et que l'activité semble faiblir, cela ne veut pour autant pas signifier que la première éruption de l'année est arrivée à sa fin. Vous voulez savoir pourquoi ? Philippe Kowalski, directeur adjoint de l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) nous l'explique.

guest
0 Commentaires