À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : Shana, climat, assistantes sociales et Mayotte

  • Publié le 21 septembre 2023 à 19:16
  • Actualisé le 22 septembre 2023 à 05:18
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 21 septembre 2023 : - Shana, 16 ans, retrouvée morte, deux mineurs en garde à vue - Climat : l'humanité "a ouvert les portes de l'enfer", dénonce le chef de l'ONU - Les Avirons : deux assistantes sociales agressées par un adolescent suivi - Mayotte : un docker perd la vie lors du déchargement de cargaisons d'eau

Shana, 16 ans, retrouvée morte, deux mineurs en garde à vue

Le corps sans vie de Shana, 16 ans, a a été découvert en fin de journée ce mercredi 20 septembre 2023 dans l'ancienne usine sucrière de Pierrefonds à Saint-Pierre. La jeune fille avait quitté son domicile à Saint-Denis samedi. Elle était portée disparue depuis. C'est un homme, apparemment mineur - qui est toujours en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre, qui a conduit les policiers jusqu'à l'emplacement du corps, indiquent nos confrères de Réunion la 1ère. Ce jeudi - toujours selon nos confrères - un autre mineur a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre.

Climat : l'humanité "a ouvert les portes de l'enfer", dénonce le chef de l'ONU

L'humanité qui rechigne à se désintoxiquer des énergies fossiles a "ouvert les portes de l'enfer", a dénoncé mardi le secrétaire général de l'ONU lors d'un sommet sur l'ambition climatique en l'absence remarquée des États-Unis et de la Chine.

Les Avirons : deux assistantes sociales agressées par un adolescent suivi

Ce jeudi 21 septembre, dans l’après-midi, deux assistantes sociales du service de l’Aide sociale à l’enfance ont été violemment agressées par un jeune homme de 17 ans suivi par leur service, au domicile de ses parents, aux Avirons. L’une d’elle a été poignardée à l’épaule à l’aide d’un ciseau. Après avoir reçu des soins sur place, l’agent du Département a été transportée au CHU de Saint-Pierre et semble hors de danger. Le jeune homme a été placé en garde à vue à la gendarmerie de l’Etang-Salé, où est également auditionnée la deuxième victime de ses actes

Mayotte : un docker perd la vie lors du déchargement de cargaisons d'eau

Un docker du port de Longoni, à Mayotte, a perdu la vie lors d'un accident pendant le déchargement du navire Kiara, qui transportaient les cargaisons de bouteilles d’eau destinées aux populations vulnérables. Blessé grièvement à la tête, l'ouvrier a succombé à un arrêt cardiaque.

guest
0 Commentaires