L'alerte à la bombe a été levée ce jeudi soir 19 octobre 2023 à l'aéroport de Mayotte, qui a brièvement été évacué, indique la préfecture Les autorités ont initialement appelé à "éviter le secteur et à ne pas se rendre sur place", avant que l'aérogare ne rouvrent aux alentours de 18h30 suite à la levée de l'alerte. L'aéroport de Gillot a aussi reçoit cette menace, à l'instar de tous les aéroports ultra-marins, mais il n'y pas eu d'évacuation des passagers (Photo d'illustration)
Cette alerte a "fait suite à un mail envoyé indiquant qu'un colis piégé aller être déposé dans l'aérogare" précise précise Mayotte la 1ère.
Six aéroports français avaient déjà été évacués ce mercredi après avoir reçu des alertes à la bombe. À Lille, Bron, près de Lyon, Nice, Nantes, Toulouse et Beauvais, près de Paris des levées de doutes ont été menées par les services de déminage. Toutes ce sont révélées être de fausses alertes.
Eric Dupont-Moretti, ministre de la Juste, a assuré ce mercredi que "ces petits plaisantins qui s'amusent avec ces fausses menaces seront retrouvés et punis."
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Que tous les moyens soient mis en œuvre pour traquer et traduire devant la justice tous les auteurs de ces appels d' alerte à la bombe intempestives suivi de sanctions sévères afin que cela cesse définitivement.