Il ne sera pas resté libre bien longtemps

Mayotte : l'individu jugé dangereux et en situation irrégulière de retour derrière les barreaux

  • Publié le 20 octobre 2023 à 10:59
  • Actualisé le 20 octobre 2023 à 14:35

Il ne sera pas resté en liberté bien longtemps. Le palestinien en situation irrégulière à Mayotte qui avait été libéré du centre de rétention administrative vient d'être rattrapé. L'individu, jugé instable psychologiquement n'a pas eu le temps de profiter de son temps libre puisque à peine sorti, il a menacé des policiers et des gendarmes. Il a été ensuite placé en garde à vue (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

Selon nos confrères de France Mayotte, il a été placé en garde à vue pour avoir proféré des menaces à l'encontre de force de l'ordre.

Les faits reprochés à cet homme de 40 ans sont "menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

Sa garde à vue a été prolongée à 48h, Qudaih Mohammed Z devrait être présenté à un juge d'instruction ce vendredi matin.

Selon le média local, l'homme présente des troubles psychiatriques avérés. En avril 2021, l'individu s'était introduit dans la cour du commissariat de Mamoudzou. Menaçant et armé, il avait tenté de s'en prendre à un policier. Interpellé, l'homme avait été conduit à l'hôpital.

Arrivé en France en 2018, l'homme avait déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, la détention ayant été jugée incompatible avec son état mental.

Libéré, l'homme avait de nouveau pris des policiers pour cible. Incarcéré, placé en détention, les experts psychiatriques avaient conclu que son état n'était toujours pas compatible avec une incarcération.

Encore une fois libéré, il avait été placé en centre de rétention administrative (CRA) en raison de sa situation irrégulière sur le territoire. Expulsable, en raison des événements en Israël, sa reconduite à la frontière a dû être différée. Sauf que le temps passe et les 90 jours règlementaires aussi…

Plus possible donc pour le CRA de la maintenir. L'homme d'origine palestinienne a donc été remis dans la nature.

Lire aussi - Mayotte : un individu jugé dangereux et en situation irrégulière remis en liberté

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Dom
Dom
1 mois

Quelle pagaille !