GRAND RAID Clémentine Geoffray, première femme à boucler le Trail de Bourbon

TRAIL DE BOURBON Judicaël Sautron termine à la 6ème position

voir plus

[PHOTOS] Les négociations au point mort (actualisé)

Grève chez Automobiles Réunion : les manifestants mobilisés au Chaudron

  • Publié le 20 juin 2025 à 13:34
  • Actualisé le 23 juin 2025 à 14:19
Automobiles Réunion : la grève illimitée continue, les négociations au point mort

Ce vendredi 20 juin 2025 - et alors que la grève se poursuit chez les salariés d'Automobiles Réunion - une opération escargot - d'une quinzaine de véhicules - a pris la route entre la concession du Port et le point de ralliement à Sainte-Clotilde (Saint-Denis) dès 7h30. Les manifestants sont soutenus par l'intersyndicale CGTR et CFDT. Ils réclament une augmentation salariale et une prime exceptionnelle. Mais pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé entre la direction et les salariés. La nouvelle réunion n'a pas permis d'avancer dans les discussions (Photos : sly/www.imazpress.com)

"La direction campe sur ses positions, c'est-à-dire 40 euros brut par mois d'augmentation salariale", explique Nicolas Mansard, représentant du personnel.

Raison pour laquelle, la grève se poursuit devant le concessionnaire basé à Sainte-Clotilde.

Lire aussi - Automobiles Réunion : la grève continue, les négociations au point mort

Lire aussi - Automobiles Réunion : la grève continue, le personnel réclame des augmentations de salaires

- Une proposition bien loin des attentes des salariés -

"C'est très loin de nos revendications", se désole le représentant. "La direction dit s'aligner sur l'inflation mais nous ce que l'on demande c'est une augmentation par rapport aux bénéfices que fait l'entreprise", explique-t-il.

"Nous avons même fait des efforts sur nos demandes en passant à hausse salariale de 100 euros (contre 200 euros), une prime exceptionnelle de tutorat pour les salariés encadrant les stagiaires et le versement d'une prime de partage de valeurs à hauteur de 500 euros (contre 700 euros)", indique Nicolas Mansard.

Les salariés réclamant également l'augmentation du ticket restaurant.

Lire aussi - Les salariés d'Automobiles Réunion en grève illimitée

- 15 mois et demi de salaire" -

"Chez Automobiles Réunion nos collaborateurs reçoivent en moyenne 2 mois et demi de salaire comme participation aux bénéfices, en plus de leur rémunération" affirme la direction dans un communiqué publié ce samedi matin.

"S’ajoutent à cela d’autres avantages tels que le treizième mois pour la population concernée par la NAO et les tickets restaurants (...)  les collaborateurs concernés par les négociations annuels obligatoires (sur les salaires - ndlr) perçoivent en moyenne 15 mois et demi de salaire" poursuit la direction.

La direction et les représentants des salariés restent ouverts à la discussion, même si pour l'heure, aucune porte de sortie n'a pu être trouvée.

Filiale du Groupe Bernard Hayot, Automobiles Réunion est le distributeur officiel des marques Renault et Dacia à La Réunion.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Tram Train
Tram Train
3 mois

Qui a supprimé le Tram Train ?
Didier robert.

Pendant 50 ans les concessionnaires se sont fait du beurre sur le dos des travailleurs.

Lal
Lal
3 mois

La loi protège se qui faudrait totocher.
Voilà pourquoi on est médaille d'or dans tout les domaines.
Ses toujours nous qui paye les pots cassés.

Radama974
Radama974
3 mois

Concessionnaires automobiles à la Réunion = voleurs, menteurs et millionnaires. Bravo une belle réussite ! Reflet de notre société

ZembroKaf
ZembroKaf
3 mois

allé blok buro hayot !!!!

Missouk
Missouk
3 mois

Et hop, encore une fois, on prend les automobilistes et les gens qui travaillent en orage...

Jeremi
Jeremi
3 mois

Y en a marre! Aujourd’hui tous ceux qui ont un problème avec leur patron ou leur femme bloquent les routes sans penser aux graves conséquences que cela engendre. Monsieur LE PREFET réveillez-vous!

christophe ALLOUX
christophe ALLOUX
3 mois

vous êtes otage de vous même e esclave du système mis en place par le capitalisme continue comme ca et ils vous mangerons tous un par un