À la une de ce dimanche 6 novembre 2022

Odysséa, route du rhum, acanthaster, Dipavali et météo

  • Publié le 6 novembre 2022 à 05:30
  • Actualisé le 6 novembre 2022 à 07:46
a la une bonjour

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche 6 novembre 2022 :- Odysséa : la vague rose continue de déferler à l’Etang-Salé- Route du Rhum : objectif Guadeloupe pour le Réunionnais Victor Jost - L’acanthaster, une étoile de mer qui ne représente pas (encore) de menace à La Réunion - Dipavali : la ville de Saint-Pierre célèbre (à nouveau) la fête de la lumière- La pa Météo France i di, sé zot i di - De la grisaille pour ce dimanche

Odysséa : la vague rose continue de déferler à l’Etang-Salé

Ce samedi 5 novembre, la marche Odysséa dans la forêt de l’Etang-Salé a fait son retour cette année. Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire des milliers de personnes ont répondu présents. 20.000 personnes sont attendues en tout ce week-end pour cette 15ème édition, pour se mobiliser contre le cancer du sein. Objectif : lever le plus de fonds possible pour accompagner les malades tout au long de l’année.

Route du Rhum : objectif Guadeloupe pour le Réunionnais Victor Jost

Tic tac, tic tac, plus que quelques jours avant le top départ de la Route du Rhum. Initialement, le début de ce long voyage devait se tenir ce dimanche 6 novembre. En raison des conditions météorologiques, cela ne pourra pas avoir lieu avant “mardi ou mercredi”, d’après les organisateurs. Le rendez-vous est donc donné à Saint-Malo la semaine prochaine. Ils seront 138 sur la ligne de départ.

L’acanthaster, une étoile de mer qui ne représente pas (encore) de menace à La Réunion

Le 31 octobre 2022, nous publiions sur nos réseaux sociaux la vidéo d’un acanthaster, une espèce d’étoile de mer, dans les eaux de La Saline. Certains internautes nous ont interpellé pour signaler le caractère invasif de cette espèce et ont appelé à les retirer du lagon. La Réserve marine, contactée par Imaz Press Réunion, indique cependant qu’il n’y a « pas lieu de les enlever ».

Dipavali : la ville de Saint-Pierre célèbre (à nouveau) la fête de la lumière

Les festivités du Dipavali font leur retour cette année à Saint-Pierre après trois années d’absence en raison de la crise sanitaire. Si cette fête a été célébrée le 24 octobre par la communauté indienne, la municipalité propose ce dimanche 6 novembre tout un programme autour de cette fête de la lumière.Tout le monde est invité à venir y participer. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour cet évènement culturel gratuit.

La pa Météo France i di, sé zot i di - De la grisaille pour ce dimanche

Matante Rosina n'annonce pas de beau temps pour ce dimanche 6 novembre 2022. En effet, après un début de matinée ensoleillée, les nuages sont beaucoup plus présents que la veille. Ces cumuls devraient apporter quelques averses en journée sauf dans l'est (oui, les tendances s'inversent) où le temps devrait rester sec dans l'après-midi même si quelques nuages se baladent dans le ciel.

guest
0 Commentaires