À la une de ce dimanche 25 septembre 2022

Pilule du lendemain, appel à témoins, Handicapables, Somalie et météo

  • Publié le 25 septembre 2022 à 05:30
  • Actualisé le 25 septembre 2022 à 07:59

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche 25 septembre 2022 :- Prise en charge pour toutes de la pilule du lendemain : une (vraie) bonne nouvelle- Appel à témoins : Jean-Pierre Box est porté disparu - Handicapables : les « 7 fantastiques » repoussent leurs limites- Éreintés par la faim, les enfants somaliens n'ont plus la force de pleurer- La pa Météo France i di, sé zot i di - Le ciel se dégage dans l'après-midi

Prise en charge pour toutes de la pilule du lendemain : une (vraie) bonne nouvelle

Dans une interview publiée le mardi 20 septembre 2022 dans le quotidien national 20 Minutes, le ministre de la Santé, François Braun a annoncé la prise en charge de la « contraception d’urgence », dite pilule du lendemain pour les femmes « à tout âge », sans ordonnance. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2023. L’annonce a été plutôt bien accueillie par le public. Les professionnels de santé estiment que la mesure et positive mais qu’il faut l'accompagner par de la prévention et du conseil.

Appel à témoins : Jean-Pierre Box est porté disparu

La gendarmerie de La Réunion lance un appel à témoins concernant la disparition de Jean-Pierre Box, disparu depuis ce samedi 24 septembre 2022, sur le sentier scout, dans le cirque de Mafate. Il est âgé de 61 ans et est diagnostiqué Alzheimer.

Handicapables : les « 7 fantastiques » repoussent leurs limites

Partis ce vendredi 23 septembre du gymnase Nelson Mandela de Saint-Benoît, les sportifs de l’association Handicapables ont déjà avalé plusieurs kilomètres de routes. Avec une arrivée prévue ce dimanche 25 septembre aux jardins de la plage à Saint-Pierre, les pousseurs et ceux que l’on surnomme les « 7 fantastiques » vont enfin arriver à bout de l’épopée Plaines Handi tour, à la force de leur bras et à la sueur de leur front.

Éreintés par la faim, les enfants somaliens n'ont plus la force de pleurer

Allongé sur son lit d'hôpital à Mogadiscio, Sadak Ibrahim a les yeux dans le vague. Des mouches se promènent sur son visage, mais il peine à les chasser avec son bras famélique. Le garçonnet est tellement faible qu'il a même du mal à pleurer.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Le ciel se dégage dans l'après-midi

Pour Matante Rosina, la météo de ce dimanche 25 septembre 2022 ressemble à celle d'hier. De la pluie le matin dans l'est et du soleil ailleurs. Dans l'après-midi, le ciel se dégage dans l'est. Le vent souffle toujours en rafales.

guest
0 Commentaires