BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 21 mars 2023 :- Retraite : Macron impose sa réforme et attise les braises de la colère- Réforme des retraites : après le vote de l'Assemblée, la colère monte d'un cran- Retour en force de la haine anti-macron, quatre ans après les Gilets jaunes- Saint-Paul : une formation des agents pour mieux accompagner les artistes locaux- La pa Météo France i di, sé zot i di - Du mauvais temps prévu
Retraite : Macron impose sa réforme et attise les braises de la colère
Après des semaines de manifestations, débats houleux avortés et sabotages des institutions démocratiques, Emmanuel Macron a réussi à faire passer en force sa réforme des retraites ce lundi 20 mars 2023. Cela au mépris total des aspirations de la population, dont la colère explose dans les rues de l’Hexagone depuis l’enclenchement de l’article 49.3. Une colère qui risque encore s’embraser. Les syndicatssont prêts à continuer à se battre, malgré le rejet des motions de censure.
Réforme des retraites : après le vote de l'Assemblée, la colère monte d'un cran
Ce mardi 21 mars, la France connait un tournant dans son histoire. Ce lundi 20 mars, se déroulait a l’Assemblée nationale un vote crucial pour l’avenir des Français. Celui de deux motions de censure déposées par le RN et le groupe LIOT contre l’article 49.3 activé par le gouvernement. Un 49.3 dont l’exécutif n’a pas pu se passer pour tenter de faire passer en force sa réforme des retraites, pourtant désavouée par la majorité de la population. À l'issue d'un vote à l'Assemblée nationale, les deux motions de censure ont été rejetées. La projet de loi de réforme des retraites est donc adopté.
Retour en force de la haine anti-macron, quatre ans après les Gilets jaunes
Effigie brûlée, appel au "régicide", Emmanuel Macron cristallise de nouveau la haine après son passage en force sur les retraites, une escalade qui n'est pas sans rappeler celle des Gilets jaunes même si elle reste pour l'heure contenue.
Saint-Paul : une formation des agents pour mieux accompagner les artistes locaux
Lundi 20 mars 2023, la commune de Saint-Paul a organisé une formation sur l'utilisation de la plateforme Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), dispensée aux conseillers numériques et aux aidants "Connect" de la ville. Elle visait à mieux accompagner les Saint-Paulois dans leur premiers pas en tant qu'artistes.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Du mauvais temps prévu
Ce mardi 21 mars 2023, Matante Rosina voit de gros nuages au-dessus de sa tête. Dans l'est, la pluie matinale est au rendez-vous. D'après notre matante, le mauvais temps devrait concerner toute l'île au fil des heures. Quelques coups de tonnerre peuvent même se faire entendre.