Par l'Etat

Sainte-Suzanne : les intempéries exceptionnelles de janvier reconnues catastrophe naturelle

  • Publié le 10 juin 2023 à 16:00
  • Actualisé le 10 juin 2023 à 16:54
vigilance fortes pluies dans l'est

Les intempéries exceptionnelles qui ont touché Sainte-Suzanne du 25 au 26 janvier 2023 sont reconnues par l'Etat comme catastrophe naturelle. Dans la nuit de fortes pluies avaient causé de nombreux dégâts particulièrement dans l'est. De ce fait, la préfecture a annoncé ce samedi 10 juin 2023 que les habitants de la commune ayant subi des dommages disposent d'un délai de 30 jours pour faire parvenir un état estimatif des dégâts ou de leurs pertes à leur compagnie d'assurance (photo : www.imazpress.com)

En janvier 2023 dans la nuit du 25 au 26, le nord et l'est de l'île avaient été frappés par un épisode pluvieux record, du jamais vu depuis près de 70 ans.

Des routes, chemins et logements avaient été les témoins de cet évènement intense qui vient d'être reconnu par l'Etat comme catastrophe naturelle. Cette décision concerne la commune de Sainte-Suzanne.

À lire aussi : Record de pluies… mais pas suffisamment pour recharger les réserves en eau

"Conformément à l’arrêté interministériel publié au Journal Officiel de ce samedi 10 juin 2023, la commune de Sainte-Suzanne a été reconnue en état de catastrophe naturelle suite aux précipitations exceptionnelles survenues les 25 et 26 janvier 2023" indique le communiqué de la préfecture.

Les assurés de la commune ayant subi des dommages ont désormais jusqu’au 10 juillet 2023 pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts ou de leurs pertes.

Voici l'arrêté du 24 avril 2023 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle publié au Journal Officiel du 10 juin 2023 :

Plus d'informations ici.

À lire aussi : Des agriculteurs impactés par les fortes intempéries dans l'est
À lire aussi : Des infiltrations dans les logements sociaux, c’est inadmissible

www.imazpress.com/[email protected]

guest
0 Commentaires