Consommation

Vie chère : la création d'une commission d'enquête dans les Outre-Mer validée à l'Assemblée nationale

  • Publié le 9 février 2023 à 18:25

Ce jeudi 9 février 2023, lors de la niche parlementaire du Parti socialiste (PS) à l’Assemblée nationale, Jean-Hugues Ratenon, ainsi que d'autres députés ultramarins ont pris la parole sur le texte d’une proposition de projet de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête chargée d’étudier et d’évaluer l’ensemble des mécanismes qui concourent au coût de la vie dans les départements et régions d’Outre-mer. La création de cette commission a été adoptée.

Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion, s'en félicite et se satisfait de l'adoption de son amendement qui élargit le périmètre de l'enquête à la recherche des solutions pour remédier au problème.

"J’ai pu dénoncer, une fois encore, les écarts de prix entre la Réunion et l’hexagone ; les inégalités salariales ; les prix scandaleux pratiqués dans nos différents territoires.

Mon amendement qui élargit le périmètre de la commission d’enquête aux solutions possibles afin de remédier à la vie chère, après avoir été validé en commission des affaires économiques, a été adopté solennellement dans l’hémicycle.

Cette commission d’enquête permettra d’établir la vérité, rien que la vérité sur la vie chère en Outre-Mer et de proposer des solutions pour améliorer le pouvoir d’achat et les conditions de vie des Ultramarins", a-t-il déclaré.

Philippe Naillet a lui aussi pris la parole sur ce sujet.

La création de cette commission d’enquête a été adoptée à l’unanimité.

Lire aussi - Lutte contre la vie chère : l'ouverture d'une commission parlementaire d'enquête possible

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires