Le problème des zones reculées de l'île

La CCI au secours de la ville du Tampon

  • Publié le 6 octobre 2015 à 17:00

André Thien Ah Koon, maire du Tampon, se désole de la situation économique de sa ville, qui connaît de "sérieuses difficultés liées à son histoire, à sa géographie et à la concurrence sévère de la ville voisine". Il a donc pris l'initiative de chercher des solutions, notamment auprès de la Chambre de Commerce de l'Industrie de la Réunion.

De ce fait, la ville du Tampon a tenu un conseil municipal ce mardi 6 octobre 2015, au cours duquel une convention, entre la ville, représentée par Jacquet Hoarau, le premier adjoint et la Chambre de Commerce et de l’Industrie, en la présence d’Ibrahim Patel, a été signée.

Cette convention a pour but de développer l’économie du Tampon en "mutualisant" les actions des partenaires sur des grandes thématiques identifiées. Ainsi, la CCI va aider à la création, au développement et à l’accueil des entreprises sur la commune, mais également impulser une dynamique en " faveur de l’insertion des jeunes dans le tissu économique ", peut-on lire dans le communiqué.

A coté de cela un observatoire économique territoriale sera mis en place, afin que les partenaires puissent accroitre leur connaissances et se baser sur des données de qualité. La ville du Tampon annonce aussi la création du Parc du Volcan qui a pour but de devenir "le levier du développement économique" du secteur. Cette convention a été signée pour une durée de trois ans.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires