Présidentielle

Bernadette Chirac en campagne

  • Publié le 17 avril 2002 à 00:00

Bernadette Chirac est arrivée à La Réunion le mercredi 17 avril 2002 pour une visite de deux jours. Son séjour s'inscrit dans le cadre de la campagne de son mari, Jacques Chirac pour la présidentielle. Aucune annonce ni prise de position particulière n'a marqué la première journée de Bernadette Chirac dans l'île

Visiblement fatiguée par son voyage, Bernadette Chirac a surtout beaucoup écouté ses différents interlocuteurs. Elle a été accueillie à l'aéroport Roland Garros (Sainte-Marie - Nord) par une centaine de personnes, essentiellement des femmes, et par plusieurs personnalités de droite.
Bernadette Chirac a déjeuné à Saint-Denis (Nord) avec les élus, leurs épouses et leurs invités. Elle a ensuite assisté au conseil général à une rencontre avec les membres du comité inter - religieux. Les représentants des communautés religieuses catholique, protestante, hindouiste musulmane et juive ont mis l'accent sur l'harmonie et la paix religieuse régnant sur l'île. Ce qui, selon l'expression d'un prêtre hindouiste, constitue "un véritable laboratoire d'expérimentation pour l'avenir de l'Humanité".
En fin d'après-midi, Bernadette Chirac s'est rendue dans une crèche et une école maternelle du Chaudron, un quartier difficile de Saint-Denis.
L'épouse du président sortant a terminé la première journée de son séjour par un dîner avec des élus de droite et des représentantes de la société civile.
Le lendemain, jeudi 18 avril 2002, elle s'est rendue à Saint-Pierre où elle a visité le foyer Albert Barbot (qui accueille des personnes âgées et des personnes handicapées) et à Saint-Paul pour une bref visite au cimetière marin.
guest
0 Commentaires