Accidents de la route : un mort et trois blessés graves, dont deux enfants, en une soirée

  • Publié le 16 août 2025 à 12:16
  • Actualisé le 17 août 2025 à 06:16
SDIS 974

La fin de semaine a été particulièrement dramatique sur les routes de La Réunion. Jeudi 14 août 2025, un homme de 57 ans a perdu la vie à Saint-Leu après avoir été percuté par une voiture dans un virage. Quelques heures plus tard dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Joseph, un père, alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants, a percuté un obstacle avec ses deux enfants jumeaux de six ans à bord. Les deux enfants, grièvement blessés, ont été héliportés en urgence vitale absolue. Le pronostic vital de l'un d'eux est toujours engagé. Le père est polytraumatisé (Photo RB/www.imazpress.com)

Le premier accident a eu lieu vers 20h jeudi, sur une route Saint-Leu. Un piéton a été violemment percuté par une votire dans un virage. La victime est décédée sur le coup.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. L’autopsie du défunt doit être pratiquée dans les prochains jours.

- À Saint-Joseph, le père conduisait alcoolisé et sous stupéfiants -

Plus tard, dans la soirée de jeudi à vendredi à Saint-Joseph. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Selon un témoin, il circulait à vive allure avant de quitter la route et de percuter un obstacle. 

À bord se trouvaient le conducteur, père de famille, et ses deux enfants jumeaux âgés de 6 ans. Les deux enfants ont été héliportés en urgence vitale absolue vers le CHU de Saint-Pierre. L’un d’eux aurait eu un bras arraché dans le choc. Leur père, polytraumatisé, a également été extrait de l’habitacle et transféré à l'hôpital.

Selon le parquet de Saint-Pierre, l’automobiliste conduisait sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. Des analyses toxicologiques ont confirmé ces éléments.

L’enquête pénale, confiée à la gendarmerie de Saint-Joseph, devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Ces drames surviennent en plein week-end prolongé du 15 août, alors que les accidents graves s’accumulent ces dernières semaines sur les routes de l’île. depuis le début de lannée 24 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de l'île. 

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Toto
Toto
1 mois

Et la mère elle était où ?

Patou plks
Patou plks
1 mois

Vu que certaines personnes parlent , alors moi aussi j’ai le droit de mettre mon mots , alors deja pour commencer en quoi sa vous regarde la vie de cette famille ??? Et puis de pluss les enfant n’ont pas étais héliporté !!! Merci de respecter cette famille avec le coeur en miettes . Alors celui qui mets des info comme celui ci merci de mettre les bonnes informations ! Et non pas des faussent juste pour faire du buzz ! Ou pour faire parler les gens inutile !!!

Myriam
Myriam
1 mois

Le problème c'est que les gendarmes ne contrôlent pas à certains horaires. Le matin, très tôt, c'est franchement dangereux. On voit les pires comportements possibles : tout le monde au téléphone, dépassement par la droite ou en voie centrale, zigzag entre voiture pour les motos, absence de clignotants, circulation sans phares, rond-point pris n'importe comment, boucanage en veux-tu-en-voila, grosses voitures (immenses 4x4 de grosses marques, voitures tunées, scooters défoncés sans éclairage) qui te collent aux fesses avec insultes et appels de phares, vitesse à 150 km/h ou plus. J'ai peur tous les jours car c'est le pire moment pour prendre la route alors qu'il faut bien aller travailler à Saint-Denis.
Je sais que les gendarmes doivent aussi se reposer, je comprends. Mais svp, au moins 3 jours par mois et en semaine pas le week-end ou jours fériés, faites des contrôles le matin s'il-vous-plaît. Je vous remercie si vous lisez mon message. Bon courage à vous.
Je vous conseille la 4 voies entre Saint-Louis et l'entrée de la route des Tamarins, la portion entre après la station service et la sortie pour monter aux Avirons. Placez un radar ici.
Myriam du Tampon.

Pierrot 974
Pierrot 974
1 mois

Bourré, drogué et roulant à tombeau ouvert.
Le résultat était hélas inéluctable.
Et avec ses petits gosses à bord, par-dessus le marché...
Le bilan est aussi horrible que l'attitude est sidérante.
Pourvu que les petits gosses s'en sortent, malgré les mutilations imposées par leur "père".
La première mission d'un père est de protéger ses enfants.