Insolite : humour aprĂšs le vol au Louvre, elle montre son billet d'avion sur Tik Tok, un pirate l'annule

  • PubliĂ© le 26 octobre 2025 Ă  07:33
  • ActualisĂ© le 27 octobre 2025 Ă  05:25
Les dĂ©putĂ©s ont approuvĂ© jeudi dans l'hĂ©micycle la crĂ©ation d'une commission d'enquĂȘte sur les effets psychologiques de TikTok sur les enfants et adolescents, le rĂ©seau social Ă©tant particuliĂšrement populaire chez les jeunes ( AFP / Antonin UTZ )

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 20 au vendredi 24 octobre 2025, le voici. Il y a d'abord le fabricant du monte-charge utilisé lors du cambriolage du Louvre a profité de l'émotion suscitée pour promouvoir son appareil sur les réseaux sociaux. Il y a aussi cette jeune Irlandaise vivant en Australie, qui voulait partir en voyage à Singapour au début et qui a montré son billet d'avion sur TikTok, un pirate a annulé le billet

‱ Vol au Louvre : le fabricant du monte-charge prĂŽne la qualitĂ© de son matĂ©riel... et l'humour

"Quand il faut faire vite": le fabricant du monte-charge utilisé lors du cambriolage du Louvre a profité de l'émotion suscitée pour promouvoir son appareil sur les réseaux sociaux, prÎnant "un peu d'humour" vis-à-vis d'un acte "condamnable".

Basée à Werne (nord-ouest), prÚs de Dortmund, l'entreprise allemande Böcker a publié sur Instagram, Facebook et LinkedIn une photo de son monte-charge - prise par l'AFP le jour du vol - déployé jusqu'au premier étage d'un coin du Louvre, voie d'entrée des cambrioleurs.

Avec la légende suivante: "le Böcker Agilo peut transporter jusqu'à 400 kilos de trésors, à une vitesse de 42 mÚtres par minute, grùce à un moteur aussi silencieux qu'un murmure".

Dans une interview téléphonique ce mercredi 22 octobre à l'AFP, le patron de cette entreprise, Alexander Böcker, a indiqué "avoir vendu ce monte-charge il y a quelques années à un client français qui loue ce type d'appareils à Paris et sa région".

Ce client, qui veut rester anonyme, a expliqué M. Böcker, s'est fait voler lors d'une démonstration la semaine derniÚre l'appareil par les auteurs présumés du vol du Louvre.

"Ils ont retiré le logo du client et changé la plaque d'immatriculation", a-t-il ajouté.

AprÚs avoir appris le vol par les médias dimanche midi, Alexander Böcker, 42 ans, et sa femme se sont rapidement rendu compte qu'il s'agissait de son monte-charge.

Regardez la vidéo qui montre la fuite des voleurs de bijoux du Louvre à bord de ce monte-charge : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Brut. (@brutofficiel)

- Bien sûr, le vol au Louvre "est absolument condamnable" -

"Quand il est apparu clairement que personne n'avait Ă©tĂ© blessĂ© lors du braquage, nous avons pris cela avec un peu d'humour" et "commencĂ© Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  la maniĂšre dont nous pourrions peut-ĂȘtre utiliser cela", a-t-il ajoutĂ©.

C'est elle qui a eu l'idée du slogan: "quand il faut faire vite".

"Bien sûr, cet acte est absolument condamnable, nous en sommes tout à fait conscients", insiste ce patron, petit-fils du fondateur de l'entreprise.

Il reconnaßt avoir voulu "profiter de la notoriété du musée le plus célÚbre et le plus visité au monde pour attirer un peu l'attention sur notre entreprise".

Le vol dimanche en plein coeur de Paris de neuf bijoux historiques a provoquĂ© une forte Ă©motion en France comme Ă  l'Ă©tranger et une tempĂȘte politico-mĂ©diatique sur la protection des Ɠuvres du Louvre.

Lire aussi - Vol du Louvre : 88 millions d'euros de préjudice, sans compter le poids de l'Histoire

‱ Australie : une jeune femme se fait annuler son billet d’avion aprĂšs l’avoir postĂ© sur Tik Tok

Melissa Doherty, une jeune Irlandaise vivant en Australie, voulait partir en voyage à Singapour au début de ce mois d'octobre 2025. Toute heureuse, elle montré son billet d'avion sur TikTok. Les numéros de référence du dossier, la date du voyage et sa destination étaient visibles. Grosse erreur, une personne a annulé le billet et demandé un remboursement partiel auprÚs de la compagnie aérienne

Melissa Doherty a raconté sa mésaventure sur son compte Tik Tok. Elle explique qu'elle n'a pu récupéré que 800 des 1.200 dollars australiens déboursés pour le billet. 

A propos de l'internaute qui l'a piratĂ©e elle parle d'"une personne trĂšs trĂšs triste" qui lui a fait ce mauvais coup, avant de l’insulter. "Je n’aurais jamais dĂ» publier les dĂ©tails sur les rĂ©seaux sociaux [
] J’ai retenu la leçon" ajoute-t-elle, citĂ©e par 20minutes.fr

L'affaire a fait le tour des médias d'Australie avant de dépasser ses frontiÚres.

Finalement, la jeune femme a pu reprogrammer un vol pour Singapour. Et dans de nouvelles vidĂ©os, elle dit ĂȘter passer Ă  autre chose, et avoir gagnĂ© en visibilitĂ©, avec 5.000 followers supplĂ©mentaires sur son compte Tik Tok

www.imazpress.com avec l'AFP / [email protected]



 

 



 

 

guest
0 Commentaires