La Malaisie a donné son accord pour relancer les recherches de l'appareil du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu en mars 2014 peu aprÚs son décollage de Kuala Lumpur, a déclaré vendredi le ministre malaisien des Transports. Pour rappel un premier morceau de l'avion avait été retrouvé à Saint-André à La Réunion le jeudi 30 juillet 2015 par Johnny BÚgue. (Photos : www.imazpress.com)
Le gouvernement malaisien a approuvé le lancement de nouvelles recherches pour retrouver l'appareil du vol MH370 de la Malaysia Airlines, qui a mystérieusement disparu il y a dix ans, a déclaré, vendredi 20 décembre, le ministre des Transports, Anthony Loke.
Lire aussi - Vol MH370: colÚre de proches de victimes aprÚs un rapport jugé décevant
"La proposition d'une opĂ©ration de recherche par (la sociĂ©tĂ©) Ocean Infinity est solide et mĂ©rite d'ĂȘtre examinĂ©e", a dĂ©clarĂ© le ministre Ă des journalistes.
Le 13 décembre, le gouvernement "a accepté sur le principe la proposition d'Ocean Infinity" de poursuivre les recherches "dans une nouvelle zone estimée à 15 000 kilomÚtres carrés dans le sud de l'océan Indien", a-t-il précisé.
Lire aussi - Vol MH370 : Des familles des victimes à Saint-André
Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a disparu des écrans radars le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord, alors qu'il devait relier Kuala Lumpur à Pékin.
Malgré les recherches entreprises, considérées comme les plus importantes de l'histoire de l'aviation, l'avion n'a jamais été retrouvé.
Lire aussi - Le vol MH370 a plongé dans l'océan à une vitesse trÚs élevée
Ocean Infinity est une société spécialisée dans la robotique marine, dont les équipes sont principalement installées au Texas et en Angleterre.
AFP

