Restauration scolaire

Au Port les marmailles mangent sans viande et sans poisson une fois par semaine

  • Publié le 9 décembre 2019 à 16:05
  • Actualisé le 9 décembre 2019 à 16:14

La Loi Egalim est entrée en application le 1er novembre 2019 et le Port continue donc de servir aux marmailles de écoles des repas sans viande et sans poisson au moins une fois par semaine. "Cette mesure prise est une expérimentation de deux ans. La loi Egalim fixe également un objectif de 20 % de produits bio à l'horizon 2022" précise la mairie (Photo D.R.)

Un repas végétarien est servi chaque semaine depuis la rentrée d'août 2019. "Il peut être composé de chouchou, lentilles, wok de nouilles sautées aux œufs et aux légumes ou shop suey de légumes, riz, haricots blancs" indique la commune. Les produits utilisés sont issus des filières locales et d'exploitations agrées "bio" ou "raisonnées " en fonction des capacités de production.

"Des nouvelles recettes sont crées comme le gratin de macaroni à la provençale ou encore le riz frit à l’Orientale qui sont des nouveautés avec un vif succès auprès des enfants. Ces plats végétariens sont sans incidences sur les apports nutritionnels. En dessert se sont des produits laitiers qui sont proposés (fromage/yaourt/flan)" termine la mairie.

Plus d'information sur le site http://ville-port.re

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Vaya
Vaya
5 ans

Mon enfant végétarien a été exclu de la cantine du Port car parfois ils ne proposent pas de plats sans viande et sans poisson...(riz grains c'est ok pour mon enfant )au départ ils ont accepté que je paye la'xabtine et que ramène mes repas. J'étais ok, à présent je n'ai plus l'endroit de lui fournir ses repas...ils m'ont malgré tout adresse une facture du 1er trimestre que je ne paierai pas...