Les écoles fonctionneront normalement ce lundi

Le Conseil d'Etat confirme le tribunal administratif

  • PubliĂ© le 9 novembre 2014 Ă  17:50
Education

Le Conseil d'Etat a confirmé ce dimanche 9 novembre 2014 la décision du tribunal administratif d'empêcher la fermeture des écoles par les maires de droite. Tous les employés communaux sont priés de se rendre dans les écoles élémentaires de l'île afin d'assurer leur "bon fonctionnement." Un verdict qui n'étonne pas Stéphane Fouassin, maire UMP de Salazie : "je ne suis pas surpris, puisque nous avons déjà annoncé que nous ouvrirons les écoles ce lundi. Nous sommes même ravis qu'ils aient accepter notre requête un dimanche."

Pour le président de l’association des maires du département de La Réunion, il était important de se pourvoir auprès de la haute juridiction pour expliquer la légalité de leur action. "Nous sommes allés au conseil d’Etat pour défendre l’article 72 qui prévoit la libre administration des écoles primaires par les mairies", affirme-t-il.

Malgré ce nouveau revers juridique, l’élu rappelle que les mairies, le département et la région fermeront leur porte ce lundi. "Le combat continue pour la baisse des dotations globales de fonctionnement, il ne faut pas l’oublier. La fermeture des écoles est un épi-phénomène", assure l’édile. Instituteurs et personnel communal seront bel et bien dans les écoles primaires.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
reunionnaise
reunionnaise
11 ans

Le combat continue !!!!

Bob, depuis son mobile
Bob, depuis son mobile
11 ans

La preuve de l'amateurisme des elus dans nos mairies.