C'est parti pour le Sakifo 2023 ! Le célèbre festival revient ce vendredi 2 juin à la Ravine Blanche de Saint-Pierre, pour trois jours de concert. À l'affiche ce vendredi : la célèbre chanteuse belge Angèle, mais aussi des artistes locaux bien connus tels que DJ Sebb, Ann O'Aro, Simangalov, ou encore Fayazer. Simaronn, Ibeyi, Sho Madjozi, Brez, Loran Dalo, Blaiz Fayah, Afrotronix et Karl Hungus viennent compléter l'affiche. Plus de 30.000 festivaliers sont attendus tout au long du week-end, un record pour le festival (Photo d'archive rb/www.imazpress.com)
Le festival a ouvert ses portes à 17 heures, avec Ann O'Aro qui a lancé les festivités à 18 heures. Les concerts continueront tout au long de la soirée, qui se clôturera à 2h30 après le passage de Karl Hungus sur la scène VIP. Pour ceux qui n'auraient pas leur pass VIP, la soirée se terminera du côté de la Poudrière avec Blaiz Fayah.
Les festivités continueront tout au long du week-end, avec des grands noms de la musique comme Louise Attaque, Josman, Disiz, Ibrahim Maalouf, ou encore Yuksek. La Réunion sera bien évidemment représentée comme il se doit, avec des artistes tels que Ousanousava, Dominique Barret, Kaf Malbar ou encore Tikok Vellaye.
Retrouvez la totalité de la programmation sur ce lien.
- Des places toujours disponibles -
Si vous n'avez pas encore vos billets, il est toujours possible de s'en procurer, pour ce vendredi mais aussi pour le reste du week-end. Les places VIP sont cependant toutes écoulées.
A noter aussi que le "cashless" est le seul moyen de paiement que vous pouvez utiliser pendant le festival pour les bars. Pour payer vos repas sur le site du Sakifo, vous pouvez utiliser aussi bien le cashless que la carte bancaire ou les espèces, en fonction des moyens de règlements acceptés par les restaurateurs. Vous recevrez votre bracelet cashless au moment du scan de votre billet à l’entrée du festival.
Lire aussi : Zily, première artiste mahoraise au Sakifo
Lire aussi : L'invitation au voyage musical de Lisa Ducasse
Lire aussi Le Sakifo en mode gommance
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com