Vie des collectivités

Huguette Bello participe aux 20 ans du TCO

  • Publié le 28 mars 2022 à 11:30

La Présidente de Région Huguette Bello était présente aux festivités des 20 ans du TCO. Ce jeudi 24 mars 2022. " Pendant ces deux décennies, l'intercommunalité a largement contribué à l'aménagement solidaire et structurant de la côte ouest, auquel la Région a participé, notamment à travers la construction de la Route des Tamarins ", rappelle la collectivité régionale dans son communiqué que nous publions ici. (Photos Région Réunion)

" Fêter les 20 ans du TCO, c’est aussi regarder le futur avec ambition, et mesurer qu’une bonne partie de l’avenir de La Réunion se joue sur ce territoire de la côte ouest. L’aménagement et le développement du grand ouest, du battant des lames au sommet des montagnes, engagent le développement de toute La Réunion. La Région y prendra toute sa part ", a déclaré Huguette Bello.

 

guest
5 Commentaires
Christophe
Christophe
2 ans

Si je vous disais que l'alerte prioritaire d'un accès direct au CHOR ( Centre Hospitalier Ouest Réunion ) c'est encore lui dans un courrier de lecteurs avant les régionales dont madame Bello candidate avait fait une de ses priorités, jusqu'à ce jour rien. L'alerte d'une urgence pour une entrée directe c'est ce monsieur, dont ce même site a publié l'article ...In tacon gadiamb po li.

THIERRY
THIERRY
2 ans

A compter les commentaires. Sous la Présidence de M. Sinimalé, il a écrit aussi une tribune pour " la création d'une CIAS au TCO " Centre Intercommunal d'Actions Sociales" regroupant les 5 communes de l'ouest ( st paul, port, possession, st leu et trois bassins ) pour mieux cibler les actions en commun. Sans résultat jusqu'aujourd'hui, pourtant ce regroupement en CIAS aurait pu mieux orienter des actions prioritaires en raison de la crise sanitaire ou en raison de la pauvreté voire pour nos gramounes et les personnes handicapées. Il a toujours un temps d'avance sur nos élus du TCO qui eux sont payés et lui je ne pense pas....Bravo monsieur pour vos tribunes !

Soubick
Soubick
2 ans

J'ai effectivement retrouvé l'article de M. Comorassamy, il a bien retracé l'histoire du SIVOMR au TCO d'aujourd'hui en précisant que M. Paul VERGES fût le précurseur. A l'époque (1985) certaine presse avait traité cette intercommunalité de "pompe à fric" ou "outil politique du PCR" en grands titres d'un journal. Qui s'en souvient encore ' Les membres administrateurs ne touchaient aucun centimes....M. Comorassamy a été effectivement l'adjoint du Maire Mario Hoarau de 1083 à 1989 puis conseiller municipal de l'opposition sous l'ère de M. Poudroux devenu maire en 1989...Dans un de ses articles parus aussi l'année dernière, il a mis en avant l'idée très pertinente " d'un prix unique de l'eau au sein du TCO mais aussi pour la Réunion ". Idée reprise il y a quelques temps par des élus dont l'adjoint de la Possession. Dommage que M. Comorassamy n'a fait pas parti des invités pour les 20 ans du TCO. Po ti colon voire ce gramoune qui a participé à la création de la première intercommunalité avec aussi Ary, Jean Max, Georges, Sully des élus de st leu sont des oubliés du Président Séraphin, dommage M. Le Président sur ce raté de l'histoire........Il n'est jamais trop tard pour corriger l'erreur M. Le Président !

Max
Max
2 ans

Il y a 1an , imazpress publiait déjà un courrier de lecteurs signé M. Jean Claude Comorossamy au titre le " Territoire Côte Ouest que de chemin parcouru" qui faisait l'historique de l'intercommunalité depuis 1983 où M. Vergès était le premier président de la première intercommunalité. J'invite les lecteurs à lire cet article....Il me semble qu'il a été l'adjoint de Maire Mario Horau dès 1983 à st Leu,....

Merci Mme BELLO
Merci Mme BELLO
2 ans

Merci Mme BELLO. La Réunion manque des elues comme Mme BELLO.