BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 11 septembre 2025 : - Bloquons tout : mobilisation réussie... pour les forces de l'ordre, un peu moins pour les citoyens - Tribunal de Saint-Pierre : deuxième jour d'audience pour la mineure co-accusée dans l'assassinat de Shana - Saison cyclonique : la tempête tropicale modérée baptisée Blossom - "Bloquons tout" : des dizaines de milliers de manifestants, des tensions mais pas de paralysie - Saint-Paul : le Salon Nou Lé Local s'installe au parc Expobat - La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : un temps humide (Photo www.imazpress.com)
Ce mercredi 10 septembre 2025, 900 personnes ont répondu à l'appel national à "tout bloquer" à La Réunion selon les chiffres de la préfecture de La Réunion. Face à eux, 639 policiers et gendarmes, selon les mêmes chiffres, avec comme mot d'ordre de la part du ministère de l'Intérieur, "assurer la libre circulation". Au total, sept personnes ont été interpellées. La mobilisation a donc été réussie pour les forces de l'ordre et elle l'a été un peu moins pour les les manifestants. Ils ne comptent pas en rester là. L'intersyndicale appelle déjà à un rassemblement d'ampleur le 18 septembre prochai. Sept personnes ont été interpellées au cours des rassemblements de ce mercredi.
La deuxième journée du procès de l’adolescente soupçonnée d’avoir participé avec son compagnon à l’assassinat de Shana, 14 ans, se tient ce jeudi 11 septembre 2025 devant le tribunal pour enfants de Saint-Pierre. Le second mis en cause sera quant à lui jugé en novembre devant la cour d'assises des mineurs. La première journée de débats ce mercredi a été particulièrement éprouvante. Très affectée, la famille de la jeune victime n'a pas caché sa colère à l'égard des parents de l'accusée
Saison cyclonique : la tempête tropicale modérée baptisée Blossom
Actuellement à 1.515km de La Réunion, le troisième système de la saison 2025-2026 a présenté "un boost de convection au cours des dernières six heures lui permettant de s'intensifier au stade de tempête tropicale modérée", indique Météo France. À minuit ce jeudi 11 septembre 2025, le système a ainsi été baptisé Blossom. Mais l'intensité au stade de tempête tropicale modérée sera de courte durée avec une affaiblissement prévu dans les prochaines heures.
"Bloquons tout" : des dizaines de milliers de manifestants, des tensions mais pas de paralysie
Contre l'austérité, les "inégalités" et le "déni" démocratique : la France a connu un 10 septembre sous tensions, avec des centaines d'actions et d'interpellations lors d'une mobilisation née sur les réseaux sociaux, dont l'ampleur a dépassé celle du 1er mai avec quasiment 200.000 participants.
Saint-Paul : le Salon Nou Lé Local s'installe au parc Expobat
Du 11 au 14 septembre 2025, le Salon "Nou lé local" prend ses quartiers au parc Expobat de Saint-Paul. Pendant quatre jours, le parc de la zone de Cambaie devient le rendez-vous de la production locale de La Réunion qui crée, forme et innove. Cet événement entièrement gratuit, ouvrira ses portes de 9h à 18h avec un programme riche : conférences, tables rondes, animations, démonstrations, jeux et concours, tous dédiés à la valorisation savoir-faire locaux.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : un temps humide
Ce jeudi 11 septembre 2025, Matante Rosina prépare son imperméable et son parapluie. D'après elle, le temps est humide aujourd'hui sur toute la moitié est. Dans l'après-midi, le centre de l'île va se couvrir et quelques averses pourraient tomber. En revanche, Saint-Pierre devrait rester ensoleillé. Le vent peut atteindre les 60 km/h en rafales.