BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 8 septembre 2025 : - Aides post-Garance : 1,3 million d’euros versés à 161 producteurs de letchis et de vanille - Attentat à Jérusalem-Est : cinq morts et plusieurs blessés - L'Inspection du travail se dit "outragée", Patrice Thien-Ah-Koon et son avocat se défendent - Il menace son ex-compagne de mort dans sa voiture et écope d'un an ferme - Assistants parlementaires du FN : Le Pen jugée en appel du 13 janvier au 12 février 2026
Aides post-Garance : 1,3 million d’euros versés à 161 producteurs de letchis et de vanille
"A la fin du mois d’août, un paiement de 1.3 million d’euro a été effectué à 161 producteurs de letchis et de vanille ayant subi des pertes conséquentes sur leurs exploitations suite au passage du cyclone Garance en février dernier" indique la préfecture ce lundi 8 septembre 2025.
Attentat à Jérusalem-Est : cinq morts et plusieurs blessés
Les services de secours israéliens ont annoncé que cinq personnes avaient été tuées et plusieurs blessées lundi dans une attaque à l’arme à feu à Jérusalem-Est.
L'Inspection du travail se dit "outragée", Patrice Thien-Ah-Koon et son avocat se défendent
Entendu la semaine dernière par la police dans le cadre d’un signalement de la Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS), le président du Syndicat mixte de Pierrefonds (SMP) a tenu une conférence de presse ce lundi 8 septembre 2025. Patrice Thien-Ah-Koon assure agir en toute transparence et dénonce des accusations infondées. Son avocat, Maître Philippe Cressein, pointe une "méconnaissance du droit" de la part des inspecteurs du travail.
Il menace son ex-compagne de mort dans sa voiture et écope d'un an ferme
Condamné en 2024 pour avoir violenté sa mère, Jean-Fabrice P., 46 ans, comparaissait lundi 8 septembre 2025 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Son ex-compagne l’accuse de menaces de mort et d’agression dans sa voiture, en plein embouteillage. Le quadragénaire au lourd casier judiciaire a été condamné à un an de prison ferme, assorti d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime ou de s’approcher de chez elle.
Assistants parlementaires du FN : Le Pen jugée en appel du 13 janvier au 12 février 2026
La cour d’appel de Paris a fixé ce lundi la date du procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires du RN dans laquelle Marine Le Pen a été condamnée, le 31 mars dernier, à quatre ans d’emprisonnement dont deux ferme, 100 000 euros d’amende et à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate. Cette date du procès en appel était une échéance judiciaire et politique cruciale avant la présidentielle de 2027 pour la patronne de l'extrême droite, actuellement inéligible.
