Sur le boulevard Hubert Delisle

Une grande fête de la musique à Saint-Pierre

  • Publié le 9 juin 2023 à 02:57

À l'occasion de la fête de la musique, Saint-Pierre a dévoilé sa programmation pour l'édition 2023. Deux ans après une fête digitalisée pour cause de covid, les concerts seront de retour en nombre dans le centre-ville cette année avec 10.000 personnes attendues sur place. Dès 14h, plus de 800 artistes répondront présents pour célébrer la musique (photo : rb/www.imazpress.com)

62 groupes, 8 scènes et 800 artistes, la fête de la musique s'annonce festive et il y en aura pour tous les goûts sur le boulevard Hubert Delisle.

De 17h30 à 23h, l'esplanade Desforges Boucher accueillera plusieurs groupes et artistes.

Chœur de foule, une chorale de 130 enfants chantera les sons de Fabrice Legros qui les a accompagnés dans leur préparation. Le groupe d'amis de Terre-Sainte, Simaronn passera aussi par la scène de l'esplanade.

Dans le même temps, ce sera l'heure de la fête malgache sur la place rotary de 17h à 23h.

Le forum du casino sera quant à lui le théâtre du bal gramoun animé par les groupes Sud tropical, Les dalons, Mamass'b ou encore Ti bébé gayar de 14h à 16h.

- Un village de la musique –

À partir de 14h, les professionnels du secteur de la musique seront mis sur le devant de la scène dans un village dédié. Le Sakifo, Le Kerveguen, Dodo music mais aussi un fabricant d'instrument traditionnels animeront des stands sur place. En fin d'après-midi, des peintres venus de toute l'île exposeront leurs œuvres.

Et pour ceux qui veulent donner de la voix, la ville de Saint-Pierre installe un karaoké géant un peu plus loin, du côté de la scène Lanbians dann somin, à partir de 19h.

- Une exposition en hommage à Jean-Paul Volnay -

En plus des concerts et animations, le centre de ressources Pierre Macquart accueille pour cette fête de la musique 2023 une exposition présentant la carrière de l'artiste Jean-Paul Volnay, ambassadeur de la culture musicale créole, mort en décembre 2020.

Cette installation constituera un hommage au musicien qui a marqué la scène musicale des années 70 à 2000. En 1993, Jean-Paul Volnay sortait "L’Assassin". Deux ans après, il dévoilait "Le Rhum la pas bon même", une chanson devenue un incontournable en soirée.

Des objets personnels, des photographies, vidéos et enregistrements sonores du saint-pierrois disparu pourront être découverts par les visiteurs dans cette exposition, mise en place jusqu'au 4 juillet.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires