Ce mardi 15 juillet 2025, la ville du Port a officiellement installé sa nouvelle cheffe du commissariat de police, Chloé Courtois. En poste depuis deux semaines, celle qui a exercé à Paris et à Marseille connait déjà les défis qui l'attendent. Ceux de lutter contre la délinquance, le trafic de stupéfiants et les rodéos urbains (Photos : rb/www.imazpress.com)
À 36 ans, la nouvelle commissaire a d'abord fait ses armes en tant qu'officier de police, avant d'exercer six ans à Paris puis Marseille.
C'est en présence du maire du Port, Olivier Hoarau, de Laurent Chavanne, directeur territorial de la police nationale et de Philippe Malizard, sous-préfet de Saint-Paul qu'elle a pris officiellement ses fonctions. Regardez.
- Objectif : garantir la sécurité des habitants -
Parmi les objectifs de la commissaire Chloé Courtois, "garantir la sécurité des habitants du Port, lutter contre toutes formes de violences, la délinquance routière ou encore le trafic de stupéfiants qui prend de l'ampleur à La Réunion", liste-t-elle.
Cheffe de la police, une problématique similaire à Marseille a déjà retenu son attention : les rodéos urbains. "Je suis aguerri à ces problématiques et j'espère que l'on va lutter contre cela", conclut-elle. Écoutez.
130 effectifs seront sous son commandement au commissariat du Port.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Bonjour, félicitations pour votre poste, un vrai challenge vous attend, tous nos vœux de réussite vous accompagnent.