Ce mardi, marque le coup d'envoi des journées commerciales de la ville du Port. Elles se tiendront du 6 au 15 août 2024. À cette occasion, les rues Général De Gaulle, François de Mahy, Saint Paul et l’avenue de la Commune de Paris sont rendues piétonnes de 7h30 à 19h30. De quoi faire le plein de bonnes affaires avant la rentrée scolaire.
Organisé conjointement par l’Association des commerçants du Port (ACP) et la ville du Port, cet événement attire un large public au cœur du centre-ville à chacune de ses éditions.
Durant dix jours, "les commerçants sédentaires et non sédentaires répondront aux attentes des clients à la recherche de bonnes affaires avant la rentrée des classes", indique la mairie du Port.
Manèges et diverses animations égayeront également ces journées placées "sous le signe de la convivialité dans les rues piétonnisées".
- Rendre attractif les petits commerces de centre-ville -
Cette manifestation contribue à faire découvrir ou redécouvrir le tissu commercial dynamique du centre-ville ainsi que de ses nouveaux commerçants récemment ouverts.
"La relocalisation de nouveaux commerces au sein des locaux vacants du centre-ville reste un enjeu majeur pour Le Port", indique la municipalité.
Inscrite dans le programme Action Cœur de Ville, la commune mène une action forte pour redynamiser son centre-ville autour des axes du logement, du commerce, des espaces publics, des mobilités et de la culture.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com