Ce dimanche 12 mai 2024, avait lieu l'ultime journée de compétition de l'Open des Brisants sur la plage de Saint-Gilles. Un tournoi de beach-tennis remporté par le Réunionnais Nicolas Gianotti et son coéquipier Mattia Spoto pour la finale homme. Il est d'ailleurs le premier Français à remporter l'Open des Brisants (Photos : Open des Brisants)
Après trois finales lors des trois dernières éditions - avec le même partenaire italien - sans jamais parvenir à se hisser sur la plus haute marche du podium, le Réunionnais Nicolas Gianotti devient le premier Français à remporter l'Open des Brisants.
Une finale de beach-tennis maîtrisée et remportée face à Nikita Burmakin et Tommaso Giovannini (6/3, 6/4).
Une performance et l'aboutissement de nombreux efforts pour le numéro 1 mondial.
???????? ???????????????????? ???????????????? ???????????????? ????
— FFT (@FFTennis) May 12, 2024
Nicolas Gianotti remporte l'Open des Brisants 6/3, 6/4 avec son partenaire Mattia Spoto ???? pic.twitter.com/cP9dYe8YiB
"C'était vraiment celui qu'on avait envie de gagner" a d'ailleurs déclaré le Français à l'issue de la rencontre. "Je ne sais pas si je suis plus heureux que pour la victoire en Coupe du Monde, mais on a réussi !," indique-t-il à la Fédération française de tennis.
Si c'est la première victoire pour un Français, les soeurs Hoarau et Pauline Mannarino avaient déjà décroché le titre chez les femmes.
Lire aussi - Open des Brisants : une troisième journée de compétition sous le soleil
Lire aussi - Open des Brisants : les "outsiders" accèdent à la finale
- Une 13ème édition riche en émotions -
Cette 13ème édition de l'Open international des Brisants, la plus haute catégorie des tournois du calendrier international de beach tennis, a été riche en émotions et en suspense.
Dans le tableau féminin, Giulia Gasparri et Ninny Valentini, tête de série n°5, ont conservé leur titre face à une autre paire italienne composée de Flaminia Daina et Nicole Nobile. Il s'agit de la deuxième victoire consécutive aux Brisants pour le duo.
Meilleure française dans le tableau, Maire Bray s'est inclinée aux portes des quarts de finale avec sa coéquipière Brésilienne Isabella Sella. Les deux joueuses ont craqué dans la manche finale contre Isabela Ferrari Garrido et Julia Nogueira (4/6, 6/4, 4/10).
"Ces rencontres intenses se sont déroulées dans un central plein à craquer. Clapping, chorégraphie, lights, tunnel de fumée, la hola, ti-chanson la Réunion... le public réunionnais et l’organisation ont été fidèles à leur réputation et ont ambiancé à l’unisson", soulignent les organisateurs.
"À noter une grande émotion entre les deux finales lors du remerciement des 180 bénévoles !"
En conclusion, ce treizième tournoi a été une fois de plus un véritable succès, salué par tous : joueurs, spectateurs, officiels, sponsors, journalistes et media/réseaux internationaux.
Les organisateurs donnent d'ores et déjà rendez-vous l'an prochain pour la 14ème édition.
Lire aussi - Beach-tennis : l'élite mondiale s'affronte à l'occasion de l'Open des Brisants
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Les italiens au top du tableau. Bravo à eux